RECHERCHER

PostHeaderIcon Rétro-vérifications – Débat sur l’euro en 1996 avec Attali, Chevènement, Veil, Garaud… La propagande élitiste exposée.

Il est important, régulièrement, de faire le point dans la durée, sur les racontars des grands médias alignés, et internet permet ce recul que la télévision ne permettait pas du fait de son flux orienté descendant et de sa structure pyramidale.

Ce débat de 1996 permet ainsi de se rendre compte à quel point nombre de nos « élites » se sont trompées et/ou ont trompé nos citoyens sur la monnaie unique.

L’euro comme vecteur de croissance et instrument pour brider la puissance de l’Allemagne ?

Force est de constater que c’est l’invese qui a eu lieu, comme prévu par celles et ceux qui comme nous n’ont voté ni pour Maastricht, ni pour le TCE !

Selon Attali et Veil, l’Europe c’est : la fin du chômage, l’affaiblissement de l’Allemagne, la puissance d’une monnaie face au dollar…

On sait aujourd’hui que c’est totalement faux, et que c’est l’exact contraire qui s’est réalisé, avec une Allemagne toute puissante en Europe alliée à un Dollar tout puissant dans le monde !

Sans oublier l’épouvantail de la guerre qui serait à nos portes si la construction de l’Europe n’est pas réalisée, alors qu’aujourd’hui que l’Union Européenne est réalisée, tous les leaders français et européens racontent justement que « nous sommes en guerre » et que l’Etat d’urgence sera renouvelé en France encore et encore… comme durant la guerre !

7 réponses à to “Rétro-vérifications – Débat sur l’euro en 1996 avec Attali, Chevènement, Veil, Garaud… La propagande élitiste exposée.”

Laisser un commentaire