RECHERCHER

PostHeaderIcon Histoire de France – 1789, le coup d’État maçonnique et des Illuminatis, par Johan Livernette

1789, coup d’État maçonnique, par Johan Livernette

Conférence formatrice de Johan Livernette démontrant, faits et documents à l’appui, point par point, que cette révolution française fut un complot 100% maçonnique.

LE COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT

Lorsqu’il s’occupe de l’essentiel de son coeur de cible,Johan Livernette est nettement plus efficace et nettement plus crédible que lorsqu’il s’aventure dans certains terrains qu’il maîtrise mal.

Telle est sa contribution à la Vérité, et pour cette oeuvre, il a toute sa place au sein du Mouvement pour la Vérité, en rappelant des faits historiques très largement sourcés mais occultés.

Pour le reste, notamment en matière de stratégie politique actuelle et de contre-révolution pacifique, nous ne pouvons que l’inviter à s’informer davantage et à élargir son esprit, en se basant davantage sur les paroles du Christ…

De même, il est important de comprendre que les FM ont largement recyclé des valeurs chrétiennes et catholiques, et que les autorités catholiques, voire même certains modèles de pensé, ont eux-mêmes pu être partiellement infiltrés, et que tout n’est pas tout noir d’un côté et tout blanc de l’autre !

Il convient donc, même vis-à-vis de la Franc-maçonnerie et des Illuminatis, de conserver une démarche chrétienne, certains diront une démarche d’humanité, sans concession sur le fond mais avec une certaine compréhension.

Il ne faut pas tout rejeter sur l’autre, sans voir sa propre paille.

9 réponses à to “Histoire de France – 1789, le coup d’État maçonnique et des Illuminatis, par Johan Livernette”

  • Tyr dit :

    Enorme erreur d’analyse de votre part: la franc maçonnerie, profondément anti-chrétienne (et surtout anti-catholique) n’a jamais « recyclé » les valeurs chrétiennes et encore moins celles du catholicisme, mais cherche à toujours les remplacer insidieusement.

    Par contre, oui vous avez raison les F.M ont infiltré l’église, en même temps que les communistes, d’ailleurs, dès le début du XXème siècle.

    Ne pas tout rejeter? Regardons les faits, les actes, les paroles. Trouvez moi un passage « catholique » dans les diatribes d’un vincent peillon et on en reparle.

    Sinon, bravo, trois infos de suite sans prononcer le nom d’Asselineau, magnifique ça faisait longtemps que cela n’avait pas lieu sur ce blog.

    • Josew dit :

      Tyr, ils recyclent certaines valeurs de l’Eglise pour les détourner au final, on est d’accord…

      Mais encore une fois attention au rejet en bloc, car énormément de gens pensent que les FM ont joué ou jouent encore un rôle positif, il convient donc d’être précis.

    • christ0 dit :

      Certains catholiques devraient faire enfin leurs autocritique. Accuser systématiquement les franc-macs de tout les maux s’est tellement plus simple.
      Quand une grande partie de l’électorat catho vote pour le blitzkrieg salarial et social de Fillon, c’est carrément un dévoiement et même une perversion.
      Si le message de Christ ne passe plus, c’est que l’église à tout fait pour se rendre détestable des plus humbles et pas seulement depuis la révolution industriel, mais depuis Constantin, en se lovant au cœur du pouvoir et de l’ordre.
      C’est l’église qui a été elle-même la fossoyeuse de la foi et mère de l’athéisme par sa duplicité et son immoralité.

      Le message du Christ survivra bien après la chute du Vatican, il en sera même libéré de ses geôliers.

      • Josew dit :

        Exactement Christ0, la paille et la poutre…

        • christ0 dit :

          Elle est bonne fille ,quand même, la République pour les cathos de cette espèce qui veulent rétablir le servage en France « chrétienne » et qui par ailleurs, ont adroitement oubliés que sa devise était « Liberté, Egalité, Fraternité ». Trop communiste peut-être?
          Egalité économique : POuaaah, c’est Staline et le goulag!
          Fraternité : OUI, mais entre gens de bien et bonne compagnie.
          Liberté : celle du renard dans le poulailler.

          AMEN (s’écrit aussi : amène)

  • Sébastien dit :

    Vous devriez demander à Johan Livernette si l’UPR est un parti maçonnique. Je me délecte d’avance de la réponse stupide que sous aller trouver…

    • Josew dit :

      Lol, Asselineau n’est pas FM il l’a dit et répété.

      Par contre au FN, votre parti adoré, y a pas mal de francs macs Sébastien, dont le tout puissant collard mais pas seulement… renseignez-vous un peu, je m’en délecte d’avance.

  • Toutatis dit :

    Johan va passer au cas pratique pour nous dire comment retrouver les valeurs de ses ancetres, retrouver la foi ?

Laisser un commentaire