RECHERCHER

PostHeaderIcon URGENT – Julian Assange va demander l’asile politique à la France après le classement de l’enquête pour viol qui le visait

Source : Francetvinfo.fr

Julian Assange va demander l’asile politique à la France, après le classement sans suite par le parquet suédois d’une plainte pour viol contre le fondateur de WikiLeaks, a annoncé l’avocat de WikiLeaks et de Julian Assange Juan Branco à franceinfo vendredi 19 mai.

« Ce serait de la responsabilité de la France de lui donner l’asile politique, a estimé Juan Branco. Julian Assange va essayer maintenant de sortir de l’ambassade d’Equateur à Londres et de réclamer notamment à la France qu’un geste soit fait, afin de l’accueillir et qu’asile lui soit donné, pour le protéger des poursuites qui sont menées contre lui aux États-Unis. »

LE COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT 

Il sera particulièrement intéressant de suivre le sort de cette demande d’asile politique !

Evidemment, Julian Assange, même s’il ne va pas aussi loin que le Mouvement pour la Vérité dans ses prises de position (il n’a malheureusement fait que la moitié du chemin), mérite le droit d’asile, et nul ne saurait être inquiété pour ses convictions dans un monde réellement libre.

Une réponse à to “URGENT – Julian Assange va demander l’asile politique à la France après le classement de l’enquête pour viol qui le visait”

  • magma13 dit :

    Il délire, la France ? Oui ‘il veut profiter du doux climat de la Côte d’Azur mais sous la coupe d’un pays bien loin de la démocratie et liberté d’expression. Bien que pour l’instant on puisse dire beaucoup de choses sur internet nous n’en sommes pas moins catalogué et fiché pour nos tendances politiques, il devrait savoir cela et choisir plutot la nouvelle zélande ou l’Islande ou un pays andin. A la limite me demande si c’est pas mieux la Russie ou Cuba mais quand on critique les paradis fiscaux et se qui y cache de l’argent je vois pas quel pays serait judicieux pour se réfugier.

Laisser un commentaire