RECHERCHER

PostHeaderIcon Cathophobie – En Savoie, l’installation 100% légale d’un Christ de 9 mètres de haut indispose les réseaux laïcards extrémistes…

Source : actu.orange.fr

« VIDÉO – En Savoie, un Christ géant fait polémique

AMEN – Conçue par l’artiste Livio Benedetti, une statue du Christ haute de 9 mètres a été installée à Arbin, en Savoie, le 5 mai dernier.

chrisarb

Illustration : Le magnifique Christ en acier inox de l’artiste italien Livio Benedetti trône sur la Combe de Savoie à Arbin, près de Chambéry – Photo Le DL/Thierry GUILLOT

Ce n’est pas le Christ Rédempteur du Corcovado, à Rio de Janeiro, au Brésil, mais cette statue a tout de même le don d’agacer la population locale. Depuis un peu plus d’une semaine, un Christ de 9 mètres de haut en inox trône à Arbin, petit village savoyard de 470 habitants situé près de Montmélian, rapportent cette semaine France 3 et le Dauphiné.

Cette œuvre du sculpteur italien Livio Benedetti a été installée par les airs le 5 mai dernier, comme le montre cette vidéo. (…) »

Lire l’ensemble de cet article sur actu.orange.fr.

LE COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT 

En Savoie, terre catholique s’il en reste, les chapelles, les rosaires, les églises, les Croix géantes font partie intégrante du paysage et de la culture locale depuis des Siècles, sinon des Millénaires !

Mais les réseaux laïcards extrémistes, souvent proche de la secte maçonnique et de la Contre-Eglise, s’étranglent de voir perdurer ces symboles chrétiens et catholiques dans la région alpine alors qu’ils voudraient tordre le coup à ces croyances pour imposer le veau d’or et le Nouvel Ordre Mondial !

La Revanche du Christ après le déplacement de la Vierge du Lac 

Ils sont parvenus à faire déplacer la Vierge du Lac (Léman) à Publier, mais voici que la revanche a sonné !

Et tandis que les médias alignés font accroire que la population locale serait divisée sur cette question, dans la réalité des faits, les soutiens aux symboles catholiques et christiques sont plébiscités par les électeurs, tandis que les partis laïcards (tels que le Parti Socialiste) ont été balayés lors des dernières élections Présidentielles dans la région !

Cette magnifique statue plantée face aux sommets enneigés resplendissants de lumière céleste rappelle le message anti-mamonique du Christ, contre le spectacle du fétichisme de la marchandise et pour la spiritualité.

2 réponses à to “Cathophobie – En Savoie, l’installation 100% légale d’un Christ de 9 mètres de haut indispose les réseaux laïcards extrémistes…”

  • christ0 dit :

    Il est très très beau ce Chist.
    Vraiment très très beau.

  • christ0 dit :

    ChRist.

    J’en perds mes « R » à force de l’engueuler.

    Je passe mon temps à lui faire des procès.
    Il me met hors de moi et pourtant il m’accompagne.

    Mais quand je lui parle, je suis toujours furieux.
    Quand je pense à lui, je ne suis jamais en paix.
    Il m’énerve.

    Jésus, s’il te plait, va emmerder d’autres connard que moi.

Laisser un commentaire