RECHERCHER

PostHeaderIcon L’RPS – Mac-ron pourrait nommer un gouvernement LR et PS, avec des Ministres de gôche comme de droate… pourvu qu’ils soient ouvertement europésites et mondialistes !

Source : ouest-france.fr

« Philippe à Matignon. « Recomposition » ou « annexion de la droite » : les réactions

Le maire du Havre, Édouard Philippe (LR), a été nommé à Matignon par le président Emmanuel Macron. De nombreux responsables politiques ont critiqué ce choix, y compris au sein des Républicains.

« Le Président de la République a nommé Monsieur Édouard Philippe Premier ministre et l’a chargé de former le nouveau gouvernement ». Le nom tant attendu a été prononcé par le nouveau secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler, peu avant 15 h.

Alain Juppé : « un homme de grand talent »

La nomination du maire LR du Havre a suscité des réactions contrastées au sein de sa propre famille politique. Alain Juppé s’est réjoui de cette annonce, affirmant que le chef du gouvernement disposait de « toutes les qualités pour assumer la fonction difficile que le président de la République vient de lui confier »..

« Édouard Philippe, qui est un ami, est un homme de grand talent. C’est un maire apprécié par la population de sa ville, qu’il a considérablement développée dans la continuité d’Antoine Rufenacht. C’est aussi un député qui connaît parfaitement les rouages de l’activité parlementaire », a-t-il détaillé. Le maire de Bordeaux a toutefois affirmé qu’il maintenait son soutien aux candidats LR aux législatives

Bruno Le Maire : « un dépassement des vieux clivages »

Bruno Le Maire, qui avait appelé de ses vœux la nomination d’un Premier ministre issu de la droite et du centre a adressé ses « félicitations » au maire du Havre :

 Bernard Accoyer : « une décision individuelle »

D’autres ténors de la droite ont immédiatement souhaité se dissocier de ce choix. Le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, assure que la décision d’Édouard Philippe était « individuelle » et n’était pas le résultat d’un accord d’appareils pour les élections législatives. Il a en outre demandé à au nouveau Premier ministre de « lever l’ambiguïté » : « Ce Premier ministre soutiendra-t-il les candidats En Marche, du président de la République qui vient de le nommer, ou soutiendra-t-il les candidats LR-UDI, ceux de sa famille politique ? », s’est-il interrogé.

Bruno Retailleau : « une stratégie dangereuse »

Le sénateur LR, Bruno Retailleau, pense que ce choix aura pour effet de « brouiller les cartes et de gêner l’opposition ». Pour lui, « il s’agit d’affaiblir la droite avant les élections législatives. Il s’agit de déstabiliser les électeurs. Cette stratégie est dangereuse car les extrêmes ne peuvent pas avoir le monopole de l’opposition. » (…) »

Lire la suite et la fin de ce papier connivent sur ouest-france.fr.

LE COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT

Aux 2ème tour des Présidentielles, il y avait le choix entre L’RPS et le choléra, qui semble a priori moins létal…

Mais ces copulations entre la droate et la gôche pourraient, à l’instar des relations incestueuses, à terme donner naissance à une France cosanguine, frappée de maladies potentiellement mortelles !

En brisant sciemment les repères – certes totalement bidonnés – de la droite et de la gauche, Macron et ses puissants Maitres pro-NWO vont à coup sûr accélérer la décomposition du paysage politique en zone France !

En poussant sa logique à fond, Mac-ron et ses Maîtres illuminatis pourraient même nommer des Ministres Insoumis, des ministresDLF ou des Ministres FN, qui sont pour la plupart européistes (tout comme Macron,ils demanderaient à Merkel de renégocier une « autre europe » plus « juste »), et bien qu’ils le taisent publiquement et embrouillent leurs électeurs pour des raisons électoralistes évidentes.

Peut-être en 2022, face au candidat du Frexit ?

Une affaire à suivre !

3 réponses à to “L’RPS – Mac-ron pourrait nommer un gouvernement LR et PS, avec des Ministres de gôche comme de droate… pourvu qu’ils soient ouvertement europésites et mondialistes !”

  • Teutonique dit :

    Marine a raison: la partition se fera désormais entre Patriotes et Mondialistes !
    Quant à un Frexit, cette possibilité s’éloigne techniquement de jour en jour tellement nous sommes définitivement englués dans l’U.E mais cela profitera au Grand Monarque qui, annonce-t’on prophétiquement, mettra 3 ans pour remettre de l’ordre dans les finances vu l’état dans lequel la République les aura laissées ce qui annonce une sorte de continuité malgré les nombreux morts de la guerre civile et courte WW3…
    Comme pour la Rome persécutrice des chrétiens, il y aura l’effet de retournement complet avec notre nouveau Constantin qui musellera définitivement toute la franc-maçonnerie derechef: hâte de voir cela à dire vrai !

  • AZE dit :

    Peu importe l’étiquette politique maintenant à partir du moment où vous affichez votre soumission totale à l’idéologie européo-modialiste libérale. Vous êtes éligible, pas de souci.

    Plus de clivage, l’UMPS est devenu une réalité manifeste qui vient de prendre corps.

Laisser un commentaire