RECHERCHER

PostHeaderIcon Extrême-droite – L’ulta-catho abstento-fillonno-lepéniste Johan Livernette donne son analyse et ses pronostics pour le 1er tour de la Présidentielle !

Il se dit officiellement « abstentionniste » (pour se donner une position de juge tellement ses idées sont marquées idéologiquement), mais il intervient régulièrement sur le net pour faire passer son message sous-jacent très largement orienté pour l’extrême-droite de gouvernement (La droite dure hors les murs et Le Pen père) :

Le petit commentateur privé Johan Livernette voit, ô suprise, les 2 escrocs présumés de la droite et de la droite de la droite en bonne place :  son « favori » Fillon, le néo-thatchériste, deviendrait selon le petit commentateur « sans doute le futur Président » (sic), et Marine, la golème du Choc des Civilisations, serait qualifiée elle aussi pour le second tour des Présidentielles 2017 !

Eh oui, les vrais faux-cathos se reconnaissent entre eux, à ne jamais mettre leurs valeurs en conformité ni avec leurs discours (le discours de Livernette est empli de compassion, lol), ni avec leurs actes (quand les 2 autres peuvent piquer dans les caisses, ils semblent ne pas se gêner) !

Avec des cathos de cette trempe, plus besoin de francs-macs ni d’antifas pour faire disparaitre la foi catholique sincère et désintéressée de la surface de la terre, ils se suffisent à eux-mêmes !!

Est-ce que ces gens-là se rendent compte que leurs discours et leurs actes sont bien souvent à l’opposé des enseignements du Christ ?

15 réponses à to “Extrême-droite – L’ulta-catho abstento-fillonno-lepéniste Johan Livernette donne son analyse et ses pronostics pour le 1er tour de la Présidentielle !”

  • Nominoé dit :

    Il n’est pas en faveur des droits de l’homme et de la ripoublik c’est donc extrêmement dérangeant pour des démocrates… Bravo Monsieur Livernette.

  • Paul dit :

    Evitez de Grâce, de faire des attaques frontales de ce style qui ne sont pas très constructives. La politique fait ressortir des réflexes passionnels souvent inconscients qui font que des gens de même famille ( de sang, pas de partis 😉 )sont prêts à se mettre dessus… à cause de ce Système de merde. Je me permets de dire cela car il peut m’arriver d’avoir les mêmes réactions que vous mais ça ne sert à rien. Si chacun juge l’autre à l’aune de son propre poulain… c’est le pugilat gaulois assuré.

    Juger est très facile. Les leçons de morales, les cathos en ont l’habitude mais seuls le Christ et sa Mère étaient parfaits.

    Attention à ne pas confondre la POLITIQUE avec la RELIGION, surtout en démcrassouille.

    Vive le Christ-Roi !

  • Paul dit :

    PS : je dis à peu la même chose que vous à mes proches pro-Fillon. L’essentiel est de leur dire ( faits à l’appui ) pquoi ils font fausse route mais pas la peine de vouloir les convaincre à tout prix et encore moins de leur faire la morale.

    Désolé pour ma petite leçon de morale 😉

  • Sébastien dit :

    Ben alors Josew, on a retourné sa veste comme Asselineau? On se prend pour Jean-Michel Apathie? C’est pas joli joli tout çà….

    • Josew dit :

      Absolument as Sébastien, nous avons toujours eu cette approche pour ce qui nous concerne: Livernette est intéressant sur certains sujets, mais bien trop extrémistes et nihilistes dans son approche de la politique…

  • Tyr dit :

    Il faudra m’expliquer en quoi le fait que Livernette ait les idées politiques qu’il a font de lui un mauvais catholique, ou même un mauvais chrétien.

    Il a dénoncé dans son dernier livre la franc maçonnerie de façon factuelle, a une ligne de pensée assez claire. Il a tout à fait le droit de présenter régulièrement son opinion, comme beaucoup d’autres. Il est très à droite… est-ce un crime? Le masque de tolérance qui était présent ici serait-il en train de tomber?

    Je ne comprends pas la haine à son encontre que l’on peut sentir dans l’article. Il fait avec les candidats présents sur la ligne de départ à la présidentielle, et qui ont d’après les sondages le plus de chance d’être au second tour.

    • Josew dit :

      Peu de compassion, beaucoup de nihilisme, étiquettes déplacées (et parfois fausses) sur certains candidats, relativisme politique, etc… cela fait déjà pas mal de « mauvaise foi », non ?

      • Fert Fert Fert dit :

        vous voulez absolument avoir raison !!! c’est incroyable, est-ce votre loge qui vous pousse à démolir Livernette ou est-ce une forme de « cathophobie » qui motive vos pensées ? Tapez plutôt sur les ennemis de votre pays ils sont légions! et arrêtez de stigmatiser ce pauvre Livernette même si je suis bien d’accord qu’on ne peux pas être catholique ( surtout un VRAI catholique ) et appeler à votre pour un quelconque républicain ( fut-il François Asselineau pourtant de loin le plus honnête et crédible candidat, enfin en apparence ) , tous bien éduqués pour faire respecter les ordres maçonniques dans cette « raie publique » bananière ! C’est Dieu qui fait les peuples et qui les défait ne l’oubliez jamais, et pour l’instant il les défait en se servant de la main des hommes et ce n’est pas fini …la france est à l’agonie ? alors réjouissez-vous elle finit son calvaire , encore 2 ou 3 ans ou plus peut-être pour payer son horrible sacrilège qu’a été la révolution dite française ! Ensuite ? A la grâce de Dieu …!

        • Josew dit :

          Arrêtez avec vos loges, y a pas de francs-maçons qui organisent ce présent blog : uniquement de VRAIS catholiques !!!

          Pas encore déconnectés des enseignements.

          François Asselineau se dit croyant et catholique, cela n’empêche pas d’être républicain, au sens d’organisation de la chose publique.

          Tout n’est pas tout blanc ou tout noir, encore une fois reprenez les enseignements !

  • christ0 dit :

    Le catho qui votent pour le capital et Wall Street ça me fait bien rire. C’est comme les islamo-milliardaires qataris qui font la nouba et se payent des filles à Marabella et qui une fois rentrés au pays ne jurent que par la rigueur…
    Fillon c’est la droite qui en parle le mieux :
    Alain de Benoist : « François Fillon, c’est d’abord le candidat patronal du Wall Street Journal et des actionnaires du CAC 40 » [interview]
    http://www.breizh-info.com/2016/11/30/54199/alain-de-benoist-fillon-primaire-lepen-republicains

  • Amblard dit :

    Il n’a pas appelé à voter Fillon, il dit que selon lui c’est le moins mauvais des candidats (ce qui est discutable), et très probablement le futur président élu. Il n’ira pas voter personnellement. Il n’y a aucune incohérence, ni même faute. Je trouve sa position rigide, personnellement sans adhérer aux valeurs de la république, j’irai voter aux élections.

    Quant à Asselineau, même s’il a des qualités indaignables, il épouse le système de pensée républicain, les droits de l’homme, le relativisme en matière de religion et de moeurs, etc. Comme catholique on fait mieux, surtout si comme il l’a dit à Bourdin, il va environ deux fois à la messe par an. Si vous raisonnez en termes de vrai faux catho, Asselineau est vraiment cramé par rapport à Livernette.

    • Josew dit :

      Pas du tout Amblard, Asselineau soumettra les questions sociétales aux référendums d’initiative populaire, renseignez-vous bien, en tout cas mieux qu’un « journaliste » moyen…

      Quant à votre critique en catholicisme, Asselineau est bien plus proche des enseignements christiques qu’un Fillon, qui veut faire cracher le splus pauvres et exonérer les plus riches, qui vit dans un manoir en utilisant toutes les ficelles du Système pour gagner le plus de fric possible !

      Franchement, raconter qu’un tel personnage serait le moins mauvais, mais laissez-moi rire !

      Etre catholique ce n’est pas monter les marches du Puy en Velay : au contraire, c’est tout un état d’esprit et une exemplarité…

      Fillon et Livernette sont surtout dans la communication, mais derrière y pas grand chose de concret en terme de catholicisme à se mettre sous la dent, tandis qu’Asselineau lui, c’est tout l’inverse, et à choisir, je préfère, et de loin, cette dernière option.

      • Amblard dit :

        Je n’ai jamais dit que Fillon était plus catho que Asselineau. Je pense que Fillon qui défend l’avortement comme étant un droit, qui ne veut pas revenir sur le mariage homosexuel, mais qui a également introduit tout un tas de saloperies comme la théorie du genre à l’école, est en contradiction avec la doctrine de l’Eglise catholique.

        Asselineau refuse également de se prononcer sur ces sujets de société qui sont pourtant déterminants pour un catholique.

        Ils préfèrent tous les deux troquer leurs convictions religieuses pour des convictions républicaines, oui c’est plus commode. Je ne décernerai pas de bon ou mauvais certificat de catholicité, c’est à chacun de se forger une opinion. Mais effectivement Fillon ou Asselineau, catholiques, ça laisse songeur.

        • Josew dit :

          Non, Asselineau va créer les référendums d’initiative populaire (en plus des référendums d’initiative présidentielle), et 500 000 personnes pourront alors soumettre la question au vote, comme les votations en Suisse !

          Encore une fois renseignez-vous, mais avec Asselineau, c’est le peuple qui tranchera, et cela c’est plutôt catholique, mais évidemment, cela dépendra du peuple au final.

Laisser un commentaire