RECHERCHER

PostHeaderIcon Syrie – L’analyse iconoclaste (et jusqu’ici peu probante) de Thierry Meyssan à la Télévision Russe francophone

Donald Trump est-il en train de jouer une partie d’échecs très subtile contre l’état profond néocons ?

S’étant opposé depuis 2013 aux frappes en Syrie, comment se fait-il qu’il ait changé d’avis juste après avoir été élu ?

Il faut aussi tenir compte du fait que la base syrienne était vide…

Thierry Meyssan nous propose d’intéressantes pistes de réflexions.

LE COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT

Autant l’on peut être persuadé que la version officielle est truffée de bobards à des fins manipulatoires, autant la version du coup de poker du milliardaire étasunien à moitié dingo Trump, proposée par Thierry Meyssan, reste pour le moment une vue de l’esprit tirée par les cheveux et sans le moindre début de commencement de preuve…

D’ailleurs, les éventuelles négociations secrètes menées entre les Etats-Unis et la Russie mériteraient davantage d »éclairage : ces 2 pays sont-ils opposés (rappelons que la Russie subit un terrible embargo économique lancé par l’Otan et l’Oncle Sam), ou sont-ils partenaires pour se partager la domination mondiale et faire avancer de concert, et sur le dos des victimes du Proche Orient, les plans du Nouvel Ordre Mondial ???

Quid de la Station Spatiale Internationale ?

Un peu plus de clarté de part et d’autre serait bienveue, car les peuples du monde commencent sérieusement à s’impatienter des uns (USA) et des Autres (Russie).

11 réponses à to “Syrie – L’analyse iconoclaste (et jusqu’ici peu probante) de Thierry Meyssan à la Télévision Russe francophone”

  • Nominoé dit :

    Bassam Tahhan est toujours imbattable: »Trump dans le bourbier syrien » https://www.youtube.com/watch?v=1NAwFpB4evc

  • Jean dit :

    La syrie n’accepterait pas de se faire bombarder sciemment. Et il y a eu des morts, soldats, civils dont 4 enfants + 8 avions détruits. Meysan dit n’importe quoi. La Syrie et la Russie ne s’amuserait pas à ce genre de jeu juste pour plaire à Trump. Pure élucubration.

  • enpassant dit :

    Je trouve que les arguments employés par T.MEYSSAN pour interpréter l’attaque américaine sont orientés et douteux. Face à cela la seule explication plausible que je trouve figure dans l’ouvrage intitulé :« Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens ». Là, entre autre, on apprend que l’être humain est capable d’auto-manipulation pour défendre obstinément son jugement premier. Ainsi, il lui paraîtra inconcevable d’admettre que les faits peuvent démontrer qu’il a commis une erreur d’appréciation. Pour résumer, MEYSSAN ne reconnaît pas qu’il s’est lamentablement TRUMPÉ. Ceci est d’autant plus affligeant qu’il utilise les mêmes méthode que ceux qui ont manipulés l’opinion pour imposer la version mensongère de certains événements : 11 septembre, les ADDM de SADAM etc..
    Par contre, François ASSELINEAU a bien vu quand il dit que TRUMP est le TSIPRAS américain 

    • Josew dit :

      Oui, en passant, je pense qu’Asselineau est mieux positionné sur ce coup-làque Thierry Meyssan ou que Soral, qui ont un peu peur de se déjuger…

  • Nominoé dit :

    Les missiles disparus. Une grande partie des missiles ne sont pas tombés sur l’aéroport de shayrat. Les S300-S400 auraient détruits 36 des missiles tirés par Trump. Bassam Tahhan pour Eurasie Express:
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7O1dZKbLKo

    • Oz dit :

      Complètement d’accord avec vous.
      A 17 minutes, l’analyse de Bassam Tahhan, spécialiste du Moyen-Orient et de la Syrie, rejoint celle de Thierry Meyssan, autre spécialiste de la région, ce qui explique que la visite du secrétaire d’état des US en Russie ait été maintenue.

    • Oz dit :

      Oups !
      Je parlais de votre premier lien sur votre premier com soit :
      https://www.youtube.com/watch?v=1NAwFpB4evc

      • Josew dit :

        Thierry Meyssan vient d’abandonner sa théorie, et estime que Trump a cédé aux lobbys, à la Tsirpas, comme c’était hautement prévisible…

        Trump aurait-il été médiatisé autant qu’il l’a été s’il n’était pas un candidat leurre ?

        Evidemment non, les vrais candidats indépendants de la Présidentielle US, personne en France n’a jamais entendu évoquer leurs noms !

  • Teutonique dit :

    La prophétie indique que les corps des marins des armées occidentales flotteront à la surface à l’est de la Méditerranée…
    Trump est un guignol qui tire ses balles de pistolet face aux Russes qui pratiquent encore leur subtile politique de la terre brûlée i.e faire croire qu’ils n’ont pas réussi à intercepter tous les « superbes » Tomakawk missiles archi périmés
    L’OTAN croit bloquer la Russie dans les pays baltes alors que Poutine s’en contrefout, les isolant et pouvant les anéantir complètement en cas de superblitz comme prévu par nombre de saints dont M.J Jahenny
    Sans leur Navy, les States ne valent plus rien au 2ème choc… 12000 km/h les missiles anti-navires chinois et russes: quand même !

  • Amblard dit :

    A voir ce que fera Trump. S’agit-il d’agiter un hochet pour calmer son opposition ? Cela est-il le début d’une inflexion de sa politique étrangère ? Ou montre t-il seulement son vrai visage ? Ou s’est-il fait déborder par son état-major de cowboys ? Après, cette frappe en elle-même, ne change pas la donne au Moyen-Orient, si ce n’est griller Trump et son administration auprès d’une partie de la communauté internationale. Trump n’est pourtant pas bête, difficile de lire dans son jeu, parce qu’en termes de gains, le bilan est clairement négatif. Après, il s’agit peut être de sa remise dans le rang, sans doute plus difficile à admettre pour ceux qui s’étaient pris à espérer. De toute manière, entre Clinton et Trump, le mieux était sans aucun doute d’essayer le second.

Laisser un commentaire