RECHERCHER

PostHeaderIcon Antifas mais collabos – Pour Poutou et le NPA, Trump a mis trop de temps pour frapper « le boucher Assad »…

Source : NPA

« Déclaration de Philippe Poutou après le bombardement états-unien en Syrie

Pour la première fois depuis 6 ans, l’armée du criminel de guerre al-Assad a été la cible de frappes aériennes. 59 missiles américains ont détruit la base aérienne de Shayrat, d’où auraient décollé les appareils responsables de l’attaque de mardi aux armes chimiques contre les populations civiles de Khan Sheikhoun, qui a fait au moins 86 morts, dont 27 enfants.


Vidéo : La version officielle partagée par le Président de l’Empire US Trump et par ses collaborateurs en zone France du NPA est largement mise en doute par des observateurs indépendants…

Pour nous qui sommes solidaires du peuple syrien insurgé, cette opération surprise de Trump laisse un sentiment d’écœurement. Il y a à peine une semaine, son équipe amplifiait ses positionnements précédents en indiquant qu’une entente avec Bachar al-Assad était envisagée dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme », comme étaient confortés d’autres pouvoirs oppresseurs comme ceux de Poutine, Sissi ou Nethanyahou. Ces signaux ont été clairement interprétés par le régime syrien comme un encouragement à poursuivre ses turpitudes, et après Obama, Trump a donc sa part de responsabilité dans l’atroce attaque chimique et les morts de Khan Cheikhoun.

Le boucher El Assad avec les armées iranienne et russe ont tué des centaines de milliers de Syriens, bombardant sans cesse les populations civiles et les forces de la résistance à son pouvoir sanguinaire. Ils ont pu se justifier devant une partie de l’opinion en s’appuyant sur la prétendue « lutte contre le terrorisme » et les bombardements des puissances occidentales et régionales au Moyen-Orient. (…) »

Lire la suite et la fin de ce monument de mauvaise foi et de manipulations sur le site du NPA.

LE COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT 

Avec des opposants antifas de cette trempe, qui se déclarent écoeurés parce que le Présendent de l’Empire Trump n’aurait pas bombardé suffisamment tôt le régime syrien démocratiquement élu, en toute illégalité et en toute immoralité, et sans aucune preuve tangible et vérifiable (les versions s’opposent clairement sur l’affaire des armes chimiques), les lobbys militaros et financiers peuvent s’endormir sur leurs 2 oreilles !

Ce ne sont pas ces collaborateurs de l’ultra-gauchedu Système qui mettront en danger leurs juteuses affaires !

Ah oui mais c’est vrai, l’Europe, la Finance mondiale, l’Otan, l’Atlantisme, tout cela ce sont des balivernes de complotistes pour détourner les travailleurs et les travailleuses des vrais enjeux qui sont dans leur entreprise, avec pour slogan plus d’argent à la fin du mois et plus d’immigrés « non confessionnels » pour leur donner un coup de main dans le boulot, des fois qu’il y en aurait trop.

Bande de guignols pro-Système bellicistes.

Une réponse à to “Antifas mais collabos – Pour Poutou et le NPA, Trump a mis trop de temps pour frapper « le boucher Assad »…”

Laisser un commentaire