RECHERCHER

PostHeaderIcon Propagande ? Quand Arte ne voit pas de lien entre Jean Monnet et la CIA…. se permettant même d’inverser le sens du fameux article fantôme d’Historia

Méfiez-vous des désintox !

Ici, Arté, prétextant de sombres droits d’auteurs à propos de l’article d’Historia sur la CIA et la fondation de l’Europe, article qui était resté en ligne des années durant mais qui a subitement disparu « pour un problème technique » (dixit Historia sur son site web) en pleine tempête médiatique, ne voit aucun  lien entre Jean Monnet et la CIA, affiramant que ce dernier aurait repoussé les avances de la CIA pour le financer…

Mais l’article d’Historia, que nous avons lu intégralement, ne dit absolument pas cela : L’article préciser que Jean Monnet, qui ne voulait pas être le destinataire final de cet argent de la CIA, a indiqué aux généreux donateurs une adresse pro-Européenne en Suisse où verser ce bel argent étasunien… et ce, dans le but on s’en doute, non pas de lutter contre la création de l’Europe, mais bel et bien de favoriser cette création européenne arrosée des billets verts de l’Oncle Sam, bien évidemment !

Ou quand les désintoxicateurs intoxiquent l’opinion publique crédule !

De plus, quand François Asselineau dit que les Pères fondateurs de l’UE étaient des agents européens, il ne dit évidemment pas qu’ils étaient les employés de la CIA, mais qu’ils avaient des liens avec la CIA, ce qui est avéré dans l’Article d’Historia, tout comme celui du Daily Telegraph (curieusement balayé d’un revers de main par Arté alors que ce journal britannique est un très puissants et très honorable journal, bien plus connu et renommé qu’Historia est-il nécessaire de le rappeler ?).

Enfin, Arté « oublie » de rappeler que le Boss d’Historia est un soutien à… Macron, lol !!!

Comme nous le rappelons de longue date, si vous n’avez pas encore mis votre tv à la poubelle, c’est que votre cerveau ne doit pas être en très bon état… alors n’attendez plus, c’est une question de survie !

2 réponses à to “Propagande ? Quand Arte ne voit pas de lien entre Jean Monnet et la CIA…. se permettant même d’inverser le sens du fameux article fantôme d’Historia”

  • Noligarchie dit :

    Le dossier n’est plus en ligne pour des raisons de droit d’auteur . Il a avait ça ou problème technique …… Et Marie France Garaud !? Complotiste, sénile ? Aidons les à trouver .

  • Toutatis dit :

    En quoi ces journaleux sont compétents pour informer la population dans le cadre de la defense du bien commun ?
    A poser les mêmes questions à Asselineau, à poser des questions d’un niveau si bas, …
    Allo quoi !
    Quelle est leur merite, en quoi leur place sur des medias de grande écoute est justifiée ?
    Allo quoi !

Laisser un commentaire