RECHERCHER

PostHeaderIcon Clash sur TF1 – Dupont Aignan quitte le plateau du 20h en direct pour protester contre le scandale du débat présidentiel à 5

Joli geste et pas mal de panache tout de même pour le candidat Dupont Aignan, qui a quitté en direct live le plateau du 20h de TF1 pour protester contre le rejet des «petits candidats» du grand débat public de ce lundi 20 mars.

La présentatrice du 20h qui devait l’interviewer s’est retrouvée toute seule comme une greluche… le remerciant d’être passé.

Pour une fois, le young leader a été moins gnan-gnan qu’à son habitude, et nous ne pouvons que saluer ce clash en direct live, au nom de tous les autres candidats et électeurs ostracisés.

Bravo à lui pour ce coup d’éclat médiatique, il faut savoir reconnaitre le panache même si l’on ne partage pas forcément son programme…

 

15 réponses à to “Clash sur TF1 – Dupont Aignan quitte le plateau du 20h en direct pour protester contre le scandale du débat présidentiel à 5”

  • Danielle dit :

    Merci à votre site de m’avoir fait découvrir (je n’ai volontairement pas de TV) un autre candidat qui a du courage !

    Certes son geste lui rapportera assurément des électeurs et cela était peut-être le but, mais il l’a fait au bon moment et cela mérite un coup de chapeau.

  • AZE dit :

    Chapeau à lui.

    Les 6 candidats lésés que l’on met sur la touche devraient clairement se liguer ensemble face à ce déni de démocratie honteux et trainer tous ces merdias devant les tribunaux.

    Y’en a marre.

    Au moins qu’on laisse tout le monde débattre ensemble sur plusieurs émissions puisque’ils sont 11 et certainement pas 5!

  • Jean-Pierre dit :

    Oui, il faut saluer son panache même si l’on ne partage pas sa soumission à l’Union Européenne. Mais ça aurait vraiment plus de valeur si ça venait d’un « grand » (attention, il y a les guillemets ironiques) candidat.

  • VUE Bernard dit :

    C’est un scandale le comportement des speakerines du JT comme se soir et Coudray l’autre soir elle ne laisse pas s’exprimer, elles posent des questions et coupe la parole c’est une honte pour une chaine comme TF1 on sent bien la pression du gouvernement sauf pour les candidats du PS et Macron. Je donne raison à M Duppont-Aignan il faut dire qu’il a autant de droit de venir lundi soir que les autres candidats vous n’avez pas à faire de sélection dans les candidats si non vous êtes punissable vis à vis de la loi. Imaginez-vous traduit en justice pour ségrégation.

  • christ0 dit :

    Tu vois Josew, moi je trouve que c’est un geste préparé, comme sa photo bâillonnée.
    Il n’y a aucun panache, aucune émotion! Rien que du spectacle, des simagrées, une entourloupe.
    C’est une mauvaise mise en scène. Je ne comprends pas qu’on puisse se laissé avoir par une telle comédie.

    Quand on a du panache, on change de ton, on respire vite et mal, on se reprend. On est solide tout d’un coup, on ne parle plus à une connasse, on parle à l’univers.
    Quand on a du panache le corps se raidit, les gestes sont saccadés, le regard déterminé, le corps se meut de lui-même.
    Quand on a du panache, on n’est pas un trou du cul de french American « Connection » et encore moins Nico Dupont NianNian.
    Quand on a du panache on dit des horreurs, la vérité.

    Ce type est un politicard en campagne qui ferait n’importe quoi pour se faire remarquer.
    Il t’a bien eu!!!

    Ce type est juste grotesque.

    • Josew dit :

      Bien évidemment que cela était préparé… mais le panache vient du fait que NDA s’est mis en porte à faux avec son électorat qui est plutôt consensuel (d’où notre surnom de Dupont gnangnan).

      Par ce geste rarissime au 20h de Tf1 croyez-le, il casse un code tant vis à vis des téléspectateurs familiaux et consensuels de tf1 que vis à vis de ses propres soutiens bien plus modérés que ceux d’un Méluche, Asselineau ou Le Pen.

      Et pour cela il faut quand même un certain panache, certes calculé il est vrai.

      Pour autant le young leader n’est pas notre candidat car la politique ne se réduit pas à un geste ni à une posture, aussi médiatique soit-elle…

  • AZE dit :

    Les 6 candidats exclus du débat de TF1 devraient tout simplement se pointer tous ensemble le soir de l’émission en ayant au préalable prévenu un maximum de gens pour faire le buzz et qu’on ne puisse pas les refouler au pied de la tour TF1.

    • Josew dit :

      Oui, par contre tf1 a déporté lestudio dans un endroit inaccessible aux intrus éventuels…

      • AZE dit :

        ça ne m’étonne pas du tout.

        Si François Asselineau veut renationnaliser TF1, ce n’est pas pour rien, c’est bien parce-que c’est la Première chaîne française et forcément la plus regardée depuis les débuts de la télévision.
        C’est donc sur cette chaîne qu’il faut passer pour toucher un maximum de gens.

        Et c’est cette chaîne aujourd’hui qui filtre tout et fait la pluie et le beau temps.
        ECOEURANT…

        Poutou est passé au JT de 13 H avec la même journaliste blonde, fidèle gardienne.

        Cela aurait été tellement bien qu’il ait le même discours que Dupont Aigan la vieille au soir.
        Ben non, même pas.

        Les pseudos révolutionnaires adeptes de la lutte des classes et combattants de l’économie de marché et du profit sont totalement amorphes et déjà rincés par le système.
        ça se contente des miettes qu’on veut bien leur jeter.
        5 mn de temps de parole et ils sont contents.
        Pitoyables révolutionnaires…

  • Nominoé dit :

    Sympa !

  • magma13 dit :

    Il est clair que ces 6 candidats s’ils avaient un peu de jugeote et de couilles feraient un coup ensemble. Face aux nazis, mais pas au début ils étaient encore un peu con (les communistes par exemple ont attendu l’entrée en guerre de l’urss par exemple) mais quand la France fut occupée il y a eu un consensus façe au péril fasciste. Un front de résistance en se disant qu’après la guerre les débats politiques reprendront. Ici il faut qu’il fasse la même chose désigner un candidat parmi eux pour porter son élection. A cette issuele président élu organise un référendum ou les gens auront à choisir parmi les 6 et seulement eux. J’aimerais voir juste la tête des 5 autres dans ce moment là. Faîtes nous rêver , faîte le !

  • magma13 dit :

    une autre solution serait d’organiser le débat comme un championnat de foot c’est à dire que chaque candidat rencontre tous les autres dans un duel. Cela fait un combinatoire de 10+9+8+7+6+5+4+3+2+1 débat.

  • Oz dit :

    Cet article est repris sur un site canadien. Je remets le lien pour nos cousins.
    Pour voir la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=UdQPVyjAC5Y

  • Electron libre dit :

    Il a bien parlé, et bien agi.
    BRAVO !!!

Laisser un commentaire