RECHERCHER

PostHeaderIcon Déni de démocratie – François Asselineau invite les 5 candidats sélectionnés par la chaîne privée au détriment des autres à renoncer au grand débat télévisé du 20 Mars

Source : upr.fr

« COMMUNICATION OFFICIELLE

Communiqué de presse : François Asselineau demande aux 5 candidats à l’élection présidentielle invités à débattre par TF1, le 20 mars, d’annuler leur venue à cette émission.

TF1 a prévu d’organiser un débat télévisé entre cinq candidats à l’élection présidentielle : François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Les autres candidats ne seront pas admis à débattre sur la première chaine de télévision française.

D’une part, ce débat est contraire aux principes républicains car l’article 7 de la Constitution ne fait aucune distinction entre les candidats. Il n’y a, en particulier, ni « grand » ni « petit » candidat, ni candidat « sérieux » ni candidat « non sérieux », ni « Ligue 1 », ni « Ligue 2 ». Les 500 parrainages nécessaires obtenus sont tous de la même valeur. TF1 n’a donc aucune légitimité pour procéder à une pré-sélection des candidats, qui revient à influencer le choix du peuple français.

D’autre part, ce débat est contraire aux principes démocratiques car il interdit aux candidats non sélectionnés par TF1 de s’exprimer, et en particulier de contredire les cinq candidats invités à l’émission du 20 mars.

TF1 refusant de revenir sur cette décision inique, François Asselineau demande aux 5 candidats invités à débattre le 20 mars de manifester leur attachement aux principes de la République et de la démocratie en annulant leur venue à cette émission.

S’ils devaient maintenir leur présence – fût-elle accompagnée d’hypocrites larmes de crocodile pour regretter la mise à l’écart des autres candidats -, cela signifierait qu’ils avalisent tacitement que la République et la démocratie peuvent être bafouées par la première chaîne de télévision française.

François Asselineau

Candidat à l’élection présidentielle »

LE COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT 

Encore  une excellente initiative de François Asselineau, décidément, quelles ressources tactiques incroyables !!!

Alorsque Dupont Aignan a été débouté de ses plaintes en référé devant le Conseil d’Etat et devant le Conseil constitutionnel et alors qu’il vient d’annuler une manifestation prévue devant la Première chaîne privée, pour dénoncer ce déni de démocratie, alors que Poutou, Arthaud et Cheminade prévoient de se confronter en direct lundi soir sur le net dans une sorte de poule de 2ème Division, François Asselineau a adopté la meilleure stratégie possible en mettant devant leurs responsabilités les candidats qui collaboreront avec la grande Chaîne commerciale !

Si les 5 candidats sélectionnés par TF1 ( et ses actionnaires richissimes, dont des donfs de pension étasuniens) se prêtent à ce déni de démocratie, François Asselineau aura beau jeu ensuite de les traiter pour ce qu’ils seront : des collaborateurs dociles du Système oligarchique !

Au cas où les 5 candidats feraient la sourde oreille et se présenteraient comme si de rien n’était au débat préparé par la grande chaîne TV privée, François Asselineau annonce qu’il fera le lendemain du débat tronqué et truqué par les puissances de l’argent un grand débunking de 4 heures, à la manière de Meta TV, où il commentera l’ensemble des prises de parole des 5 candidats du Système et répondra en direct aux questions posées par les internautes !

Une émission de débunkage qui s’annonce passionnante à suivre pour toutes les personnes éprises de culture et de Vérité !

D’ici là, chacun est invité à propager le hashtag #TF1boycott, et à jeter à tout jamais sa télévision…

 

7 réponses à to “Déni de démocratie – François Asselineau invite les 5 candidats sélectionnés par la chaîne privée au détriment des autres à renoncer au grand débat télévisé du 20 Mars”

  • stereo dit :

    Voici le lien pour passer un message au CSA :

    http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme

    Voici mon message que j’ai envoyé :

    “Entre le monde des médias et la « Haute Autorité », qui est le plus crédible ?
    Les patrons qui contrôlent la pensée du peuple ou VOUS ?

    Tous les tenants de la démocratie connaissent hélas, la triste réalité !!!”

    Je pense que cela finira à la poubelle, mais bon, j’ai fait ma part du colibri !

  • Toutatis dit :

    Mais c’est mamon qui va pousser les candidats invites a ce debat biaise.

  • sino dit :

    Voila le commentaire que j’ai soumis au csa:
    Ce n’est pas un débat démocratique puisque tous les candidats ne seront pas présent.
    Je demande à ce que TF1 invite tous les candidats et pas seulement ceux qu’elle veux mettre en avant.
    la france doit avoir l’opinion de tous ceux qui on été choisi par les parrainages, données par les représentants des français.
    c’est un scandale, une forfaiture.

  • Electron libre dit :

    Etant donné qu’ils sont plus de 5 candidats, il suffit de faire 2 ou 3 séances, de 5 candidats, et l’affaire est réglée.
    Il est vrai que lorsqu’il y a trop de monde ça peut se transformer en foire à empoigne ; je pense qu’au delà de 3 candidats ce n’est plus intéressant.
    Tous les candidats ont de bonnes idées, d’autres moins bonnes, et des mauvaises ; tout est fonction du camp ou l’on se situe. Mais entre la théorie et la réalité, il y a un fossé important, bien souvent infranchissable.

  • AZE dit :

    Il y a que les 5 interessés que ça ne dérange pas.

    Dupont Aignan était l’invité ce soir sur TF1 et a clairement montré son mécontentement à propos de cette émission.
    La journaliste particulièrement ridicule et très genée de la tournure du discours, n’arrêtait pas de le couper en lui disant de parler de son programme.

    Moralité, il n’a absolument pas parlé de son programme et à préféré dire le fond de sa penser et s’insurger contre la chaîne et les médias qui orientent à leur convenance ce débat politique.

    Bravo à lui et j’espère que vous diffuserez si elle est dispo cette interview assez « couillue » de la part d’un candidat que les média boudent tout comme les autres exclus du débat.

    Cela montre bien le gros malaise ambiant qui règne.

  • AZE dit :

    SA PENSEE

Laisser un commentaire