RECHERCHER

PostHeaderIcon Nouvel Ordre Mammonique – Une entreprise peut désormais interdire la philo, la politique et les signes religieux…

Source : La Croix

« La Cour de justice européenne (CJUE) a estimé mardi 14 mars qu’une entreprise peut interdire le port de signes religieux. Elle devait donner son avis sur la possibilité d’interdire le port du foulard islamique au travail après avoir été saisie du cas de deux femmes, en France et en Belgique, qui estimaient avoir été discriminées sur leur lieu de travail en raison de leur religion.

petrobras-christ

Une entreprise peut interdire dans son règlement intérieur le port visible de signes religieux, politiques et philosophiques afin de conserver sa neutralité, sous certaines conditions, a estimé mardi 14 mars la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

La Cour de justice, basée à Luxembourg, a rendu son avis dans deux cas, en Belgique et en France, de femmes musulmanes estimant avoir été discriminées au travail en raison de leur port du foulard islamique. L’une évoque clairement une discrimination illicite tandis que l’autre laisse la porte ouverte à la justification d’une restriction liée à une « politique de neutralité » mise en place par l’entreprise.

« Politique de neutralité »

Dans le cas belge, une jeune femme de confession musulmane, Samira Achbita, ne portait pas le foulard au moment de son embauche comme réceptionniste en 2003 par le groupe G4S, qui fournit des services de surveillance et de sécurité. Mais trois ans plus tard, cette dernière avait fait part à son employeur de sa décision de porter le foulard, malgré la politique de neutralité affichée d’abord oralement, puis par écrit, par l’entreprise qui interdit le port de signes politiques, philosophiques ou religieux. (…) »

Lire la suite et la fin de cette affaire hallucinante en terme d’attaque contre les libertés individuelles sur le papier journal La Croix.

LE COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT 

Au moins les choses ont désormais le mérite d’être claires !

Grâce à l’Union Européenne et à sa justice illuminatillonne au service du peuple (lol), terminée la politique, terminée la philosophie, terminée la religion… il n’existe désormais plus qu’un seul Dieu dans l’entreprise : Mammon !

On s’en doutait en ces années sombres du fétichisme de la marchandise, mais désormais les choses sont claires, lol !

6 réponses à to “Nouvel Ordre Mammonique – Une entreprise peut désormais interdire la philo, la politique et les signes religieux…”

  • christ0 dit :

    Je ne suis ni pour la liberté totale de tout qui mène à l’hubris, ni pour l’interdiction total qui mène à la transgression systématique, elle-même source d’hubris.
    De plus, l’habit ne fait pas le moine, tout comme l’abonnement aux rites religieux ou maçonniques n’a jamais donné la sagesse d’office.
    Tous les protagonistes m’exaspèrent et je crains que nous devrons supporter leurs excès réciproques encore bien longtemps.
    Un peu de décence commune ferait beaucoup de bien à ce pays, comme aux autres.

  • Electron libre dit :

    Je considère qu’il y a un temps pour toute chose.
    Le travail doit rester un lieu de neutralité. Même le Christ a dit : « rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » Je suis totalement d’accord avec Lui.

  • Electron libre dit :

    Un patron est soumis à la loi de l’Etat, mais pas aux lois religieuses, et c’est beaucoup mieux ainsi.
    La neutralité dans le travail, et le meilleur moyen à la cohabitation des humains ; car bien souvent les religions sont un obstacle au rapprochement des peuples.

    Bien sur cela ne m’empêche pas d’être pour la liberté de conscience.

  • Thierry Theller dit :

    @Le Labo Soleil Vert:  » Il n’existe désormais plus qu’un seul Dieu dans l’entreprise : Mammon !

    C’est tout à fait clair. Sans oublier la malignité proprement démoniaque de ses complices, de ses « Egrégores » et de ses « Golems ». Tous furieusement décadents. Tous garde-chiourmes malfaisants de la tyrannie actuelle, aussi esclavagiste que pourvoyeuse de dépotoirs humains.

    L’avenir démocratural : par tous les moyens, reste aujourd’hui leur seul leitmotiv.

    Vous avez dit, hystérie ploutocratique ?

  • Tittytainment dit :

    Interdire tout les signes religieux autres que le christianisme !!!!

Laisser un commentaire