RECHERCHER

PostHeaderIcon Laïcisme et anti-catholicisme » – La statue de la Vierge de Publier déplacée sous les huées des habitants en colère…

Source : Lemonde.fr  et Le Messager.fr

« (…) Laïcité oblige, cinq ans après, la mairie a fini par obtempérer à la décision du tribunal lui intimant de retirer la statue du domaine public.

publier-vierge-amphion

Illustration : Découpée avec son socle du terrain de Publier, la statue a été déplacée à grands frais, pas très loin de là, vers un terrain privé sur les hauteurs d’Amphion (Publier)… 

« En catimini, comme si c’était une voleuse », bougonne Jocelyne Blanc. A 58 ans, dont quarante et une années dans la vie de l’église du village, la présidente de l’association paroissiale n’en revient pas de s’être fait « bananer » à ce point-là. Non seulement « ils » l’ont bougée, mais sans la prévenir. Si elle l’avait su, elle aurait pu organiser une procession pour l’accompagner. La sculpture de marbre n’aura eu droit qu’à une petite grue et aux huées d’une dizaine de passants, opposés à son déplacement. Les yeux clairs de Mme Blanc se durcissent à l’évocation du maire qui ne l’a jamais reçue. « On a quand même racheté sa statue ! » (…) »
En savoir plus sur Lemonde.fr  »

LE COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT

Le Parti Socialiste, qui était l’inspirateur de ce laïcisme extrémiste sur un territoire savoyard hautement catholique, devrait se prendre une veste historique sur la commune mais également dans tout le département, voire au-delà, car les électeurs qui se déplaceront aux urnes n’oublieront pas de sanctionner les trouble-fêtes le moment venu…

La sanction populaire s’annonce particulièrement cinglante dans tout le secteur aux prochaines élections !

3 réponses à to “Laïcisme et anti-catholicisme » – La statue de la Vierge de Publier déplacée sous les huées des habitants en colère…”

Laisser un commentaire