RECHERCHER

PostHeaderIcon DECODEX J-3 – Quels sont vos pronostics pour les sites influents de l’internet libre et ceux de l’internet faussement libre ?

Comme nous l’avions relaté il y a 2 jours, le grand journal Le Monde et Google s’apprêtent à lancer le 1er Février 2017 une grande base de données intitulée sobrement DECODEX et destinée à labelliser les sites internet selon leur propension à présenter des « fausses informations », au sens néo-mondialiste du terme, souvent inversé.

decodex-alterinfo

Classés en 5 niveaux de 0 à 4, les sites seront également affublés d’une couleur et même d’un avertissement automatisé si l’internaute télécharge un plug-in anti-conspi sur son ordinateur !

Bien évidemment, quelques sites faussement alternatifs pourraient être labellisés en rouge, histoire de leur donner une crédibilité auprès des internautes qui ne croient plus les grands médias alignés, et croient de plus en plus souvent les sites alternatifs dits « complotistes » de réinformation.

Il sera également intéressant de visionner comment seront classés des sites pseudo-alternatifs tels que ceux du Front National et de leurs satellites, tels que ceux du Front de Gauche et de ses alliés également, souvent accusés de soutenir des fausses informations.

Plus intéressant encore, comment de vrais sites de réinformation, honteusement classifiés en conspirationnistes, seront-ils classés : nous pensons notamment au site du parti de l’UPR, le site web politique le plus visionné de France ? Sera-t’il classé en Vert, en Orange ou en Rouge ?

Il sera également intéressant de suivre les plate-formes collaboratives, type Agoravox, qui proposent l’ensemble des opinions à leurs lecteurs !

Les détenteurs de sites marqués au fer rouge vont-ils porter plainte contre les censeurs surpuissants que sont Le Monde et Google ?

Vont-ils avoir un droit de réponse et les moyens d’obtenir des informations sur leur catégorisation arbitraire ?

Voilà bien des questions qui rendent cette expérience de censure passionnante à suivre, malgré son caractère orwellien et néo-fascisant !

Et vous, quel est votre pronostic pour les sites que vous avez l’habitude de visionner ? Quel est votre pronostic pour Stop Mensonges, pour Nouvel Ordre Mondial .cc, pour les Moutons enragés, pour E&R, pour Meta TV, pour Dreuz.info, pôur Fdesouche, pour Boulevard Voltaire, pour le Salon Beige, pour le Réseau Voltaire, pour Nuréa TV, JSS News, Mondialisation.ca, pour Dieudosphère et des centaines et des centaines d’autres ?

Vous pouvez exprimer vos pronostics en zone commentaires…

5 réponses à to “DECODEX J-3 – Quels sont vos pronostics pour les sites influents de l’internet libre et ceux de l’internet faussement libre ?”

  • Nominoé dit :

    Je pense que leur plugin va être un bide risible.Ils ne sanctionneront pas en rouge les sites de parti politique (y compris l’UPR) cela serait trop gros. Par contre pour Bv, le salon beige ou même François Desouche je pense qu’ils seront épinglés.

  • Pascal dit :

    Bonjour à vous,
    je ne connaissait pas ce site, mais il se coordonne parfaitement dans le temps et le thème (bien qu’inversé) du projet que je finalise en ce moment.

    Parti d’un projet de tract destiné à réinformer la population, à la manière du journal Poil à gratter ! dont j’ai été le graphiste, des citoyens ont sélectionné un certain nombre de médias et personnalités à faire découvrir au grand publique déconnecté d’internet.
    De mon côté, j’ai continué à développer le projet sous la forme d’un site internet complémentaire apportant plus de confort, mais surtout la possibilité de voter et de proposer de nouvelles fiches.

    Même si à ce jour le tract et le site ne sont pas complètement terminés, ils sont accessibles et ont besoin de vous pour le compléter et le diffuser.

    Je vous invite donc tous à vous rendre sur :
    http://reinformons-nous.fr

    Vous pourrez :
    – découvrir de nouveaux médias et personnalités alternatives
    – voter pour ceux que vous connaissez
    – proposer de nouvelles fiches
    – compléter ou corriger les fiches incomplètes (bouton « Activer le mode édition » tout en bas)
    – proposer d’autres idées par mail

    Si le projet vous plaît, n’hésitez pas à le relayer au maximum autour de vous.
    Merci et bonne continuation !

  • Paul dit :

    Bonsoir et bravo Pascal !

    Si je peux me permettre à cette belle liste, je pense que vous pourriez rajouter en :

    Médias participatifs : Boulevard voltaire
    Médias indépendants et/ou engagés : le Salon Beige, F de Souche

    + Blog de la résiststance

    En plus de vos choix que je ne connais évidemment pas tous bien que plusieurs 😉

    Bonne initiative et bonne continuation

  • Paul dit :

    Aller encore un. Vu que vous mettez Del Valle ou Boniface en géopolitique, Chauprade y a aussi tte sa place.

  • Pascal dit :

    Bonjour Paul et merci pour vos commentaires,
    « je » ne suis pas responsable de tous les médias et personnalités proposés, il s’agit plus d’un travail collectif et j’avoue ne pas bien connaitre la moitié des fiches proposées (d’où l’idée aussi de faire participer le publique).

    Néanmoins, je trouve ça très bien de proposer des acteurs très différents qui ne plaisent pas à tout le monde (particulièrement dans médias et esprits engagés), c’est un signe d’ouverture et de tolérance visant à chercher du bon dans toutes le approches.

    Pour plus de commodité de notre côté, utilisez plutôt le bouton « Activer le mode édition » pour proposer du contenu, nous ne pouvons être partout à la fois.

    J’ai ajouté vos propositions mis à part Salon beige qui nous semble trop axé sur la religion, n’hésitez pas à voter pour ces nouvelles fiches ^^.

Laisser un commentaire