RECHERCHER

PostHeaderIcon Dérapages conspirationnistes – Quand Le Nouvel Obs et une chercheuse belge croient déceler un complot de trolls dirigés par Poutine pour déstabiliser la France et l’Occident !

Source : nouvelobs.com

« Les trolls de Poutine ont-ils donné un coup de pouce à Fillon ?

Et de deux ? Après avoir donné un coup de main au très russophile Donald Trump pour s’installer à la Maison-Blanche, le Kremlin va-t-il réussir un coup double en aidant un autre pro-russe, François Fillon, à conquérir l’Elysée ? Selon le « New York Times », deux agences russes auraient transmis, avant l’élection américaine, des milliers de mails embarrassants pour le clan démocrate américain à Wikileaks, chargé de les publier. Donald Trump, apprenant la nouvelle, avait alors appelé la Russie à « trouver » d’autres emails d’Hillary Clinton…


Illustration vidéo : Selon la théorie du complot aussi délirante qu’hilarante développée par un journaliste du grand média aligné « de gôche » le Nouvel Obs et reprise par le grand média de droate « Le Point », Vladimir Poutine serait le Général-en-chef d’une armée de cyber trolls lancés sur le net pour déstabiliser l’Occident : Selon cette théorie conspirationniste développée également par une sombre chercheuse belge, ce sont ces trolls qui auraient fait élire Trump aux Etats-Unis, et ce sont ces mêmes trolls dirigés par Poutiune lui-même (lol !!) qui seraient en train d’imposer en France un second tour à la Présidentielle Fillon VS Marine Le Pen, tous 2 pro Poutiune, évidemment !

Un scénario du même type semble se dérouler en France. Selon Marie Peltier, historienne et enseignante à Bruxelles :

« Les réseaux d’extrême droite française, liés et financés par la Russie, ont lancé, quelques jours avant le premier tour de la primaire de droite, une violente campagne sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, pour soutenir Fillon et casser Juppé, en l’attaquant particulièrement sur le thème de l’islam. »

Voyant la remontée de Fillon dans les sondages, « il semble que peu avant la primaire, le Kremlin ait décidé d’aider Fillon à droite, et plus seulement Marine Le Pen, tandis qu’à gauche il soutient Mélenchon », ajoute la chercheuse, spécialiste de ces réseaux et auteur de « l’Ere du complotisme » (Editions Les Petits Matins).

Fillon pro-Bachar

Depuis quelques années, le Kremlin a non seulement lancé de nouveaux médias d’audience mondiale mais aussi recruté une puissante armée de trolls. Marie Peltier résume : (…)

Lire la suite et la fin de cette hilarante théorie du complot sur Le site socialo-conspirationniste nouvelobs.com.

LE COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT

Cette théorie du complot propagée par la chercheuse belge enseignante à l’Otan Bruxelles et le grand média socialiste le Nouvel Obs est l’exemple même des rumeurs conspirationnistes les plus nauséabondes, avec leur cortège de sous-entendus xénophobes (anti-russes et anti-syriens pour le coup), d’affirmation totalement invérifiables et invérifiées, d’assertions douteuses !


Marc Nexon : l’armée de « trolls » de Vladimir… par LePoint

LOL ! Plus complotiste que le Nouvel Obs (relayé par Slate et bien d’autres « grands médias sérieux qui vérifient leurs sources »), tu meurs !!!

A croire ces grands médias sérieux et qui vérifient leurs sources, ce seraient les trolls de Poutine qui auraient bidonné les sondages aux USA, puis en France au point de placer Fillon entre8 et 15% quand au final il réalise près de 45 % !!!

Lol, mais comment auraient fait ces pauvres trolls pour bidonner de la sorte les projections officielles des grands instituts de sondages atlantistes, qui ont permis à Fillon d’avancer masqué malgré l’énormité de son programme électoral digne de Thatcher et Trump réunis ?

Et dire que ce sont ces gens-là et leurs petits copains de France Inter, de la Dilcra ou encore du Ministère de l’Education Nationale qui ensuite vont aller donner des leçons au peuple de la zone France !

Qui donc préservera nos enfants crédules de ces théories conspirationnistes ?

On nage décidément en pleine paranoïa et en plein délire…

Vite, François !

Laisser un commentaire