RECHERCHER

PostHeaderIcon Malaise gnostique (partie 3/3) – Les étranges « révélations » néomessianiques du cyber-prédicateur Rorschach annonçant l’Apocalypse pour le prochain été 2017

Dans les 2 précédentes parties de ce dossier dédié aux étranges Chroniques de Rorschach, nous avons vu comment l’auteur talentueux de ce site très prisé par un certain public, voire un public certain, était passé d’une noble mission d’avertissement sur un possible Nouvel Ordre Mondial, à une annonce terrifiante de l’Apocalypse pour l’été 2017, « lorsque les blés seront murs », dans laquelle il souhaite désormais à la grande majorité de l’humanité qu’il n’aura pas pu sauver… de périr !

Une idéologie crypto-suprématiste, aussi délirante que nauséeuse, à 99% NWO-compatible, séparant dans « les 2 humanités » les élites « adamiques », comprendre selon ses « démonstrations » le peuple juif et des homosapiens « récompensés » pour leurs services à la cause, du style franc-macs, ésotéristes, occultistes et autres gnostiques) de la masse animalisée (compter selon sa théorie fumante environ 85% d’homo sapiens) qui aurait vocation à disparaître… à l’été 2017, lorsque les blés seront mûrs, selon la Théorie du Dragon, comme tout droit sortie de la propagande illuminatie.

Passer autant d’années et autant d’érudition pour tenter d’élever la conscience des masses et finir ainsi à souhaiter l’annihilation de ceux qui ne partagent pas sa désormais fumeu fameuse Théorie du Dragon : s’agit-il d’un naufrage, tel Icare se rapprochant du Soleil, ou d’un anté-ravissement prémédité de longue haleine, emmenant les plus crédules tout droit vers la crainte de l’apocalypse, sinon vers l’Apocalypse elle-même  ?

Alors le dragon : Illuminatillon homosapiens ou idiot utile adamique, au service d’une théorie diabolique (qui divise) ?

A chacun et chacune se se forger sa propre opinion !

LES CONSEILS DU LABO SOLEIL VERT 

Si nous avons pris le temps d’analyser en profondeur la Théorie du Dragon et les vicissitudes des Chroniques de Rorschach, ce n’est pas pour démolir aveuglément un travail patient de l’auteur pour tenter d’intéresser le grand public à son avenir, mais pour en délimiter certaines erreurs et limites, et pour proposer des corrections et des solutions possibles, pouvant nous semble-t’il également servir à tout blogueur en quête de Vérité.

Voici nos 3 principaux conseils et solutions possibles pour éviter de franchir leRubicon et de tomber dans l’auto-instrumentalisation en devenant soi-même au service des forces que l’on prétendait combattre :

  • Amour du prochain : il faut toujours garder en nous un certain amour du prochain, au sens agapé du terme, afin de ne pas sombrer dans la misanthropie, le dédain et le mépris : il est vrai que la « populace » au sens péjoratif du terme est souvent aveugle et accaparée par ses petites affaires quotidiennes personnelles, mais elle doit conserver notre respect car elle lutte aussi pour sa vie et sa survie, à sa manière et avec les outils qui lui sont accessibles. Tout le monde ne dispose pas de la compréhension profonde des choses et du monde qui l’entoure et tout le monde ne dispose pas d’un QI élevé : il faut de tout pour faire un monde, et l’intelligence de l’esprit ne peut être confondue avec l’intelligence du coeur, qui compte plus que tout. Et même si une partie de la populace n’a ni l’intelligence de l’esprit, ni l’intelligence du coeur, il convient malgré tout de conserver un respect minimum pour tenter de l’éclairer.
  • Distanciation et Discernement avec la chose étudiée : Il convient lorsque l’on se fixe pour objectif louable mais ô combien difficile la quête de Vérité, de conserver en tout lieu et en tout temps une distance suffisante avec la chose observée – quelle que soit l’urgence de la situation – et faire preuve de DISCERNEMENT en permanence : le Discernement est une confrontation pacifiée de ses propres schémas d’idées avec ceux d’autres personnes qui ne partagent pas forcément notre point-de-vue. Sans ces 2 méthodes de travail incontournable, le risque de dérive et d’erreurs est maximal.
  • Foi en l’avenir : Pour s’intéresser au monde souvent obscur et glauque du Nouvel Ordre Mondial, il faut conserver une foi importante en l’avenir. Que l’on soit croyant ou athée, il ne faut jamais oublier que la Providence (Dieu ou le Destin selon ses propres schémas de pensée) peut tout changer du jour au lendemain, que rien n’est définitivement écrit ni acquis, et qu’une situation donnée peut complètement changer par une « intervention divine » pour les croyants, ou par un « coup du sort » pour les matérialistes : omettre ce paramètre inhérent à la vie terrestre dans ses démonstrations ne peut conduire qu’à multiplier les risques d’erreur.

Nous invitons Rorschach à réviser ses travaux et ses positionnements en intégrant ces 3 principaux conseils afin qu’il puisse retrouver le lien de crédibilité indispensable avec le public s’il souhaite poursuivre en Vérité son travail de recherche : il ne faut pas étudier la gnose en devenant soi-même gnostique, mais révéler les pratiques avec toute la distance et le détachement nécessaire, pour ne pas franchir le rubicon et tomber soi-même dans le piège.

Le Dragon, si son égo n’est pas trop surdimensionné et si ses intentions sont louables, peut encore etjusqu’à la dernière heure, faire le chemin arrière et franchir dans l’autre sens le Rubicon qu’il n’aurait jamais du traverser…

Quant à ce qui se passera ou pas en 2017, ce n’est certainement pas en souhaitant aux homosapiens, soit à 85% de l’humanité selon sa théorie délirante, de passer de vie à trépas au mûrissement des prochains blés, que l’on aura une quelconque chance de modifier la cours des choses, bien au contraire !

Information argumentée, amour du prochain, discernement et foi en l’avenir : voilà les clefs d’un début de solution.

9 réponses à to “Malaise gnostique (partie 3/3) – Les étranges « révélations » néomessianiques du cyber-prédicateur Rorschach annonçant l’Apocalypse pour le prochain été 2017”

  • Ekaterina dit :

    Effectivement vous avez raison et votre analyse est très juste concernant les 2 humanités et la date précise de la fin du monde, surtout, pour tous ceux qui suivent aveuglément, comme les oisillons attendent la becquée.

    Cependant, il ne faut pas occulter qu’à côté des excès (on a souvent les défauts de ses qualités) se trouvent des travaux intéressants, je citais SOTT ; pour autant, le travail de Laura Knight contient des volets aussi riches qu’enrichissants.

    J’espère quand même que les internautes qui suivent avec amitié les sites alternatifs, sont également assez animés de curiosité pour aller chercher par eux mêmes.

    Il y a tout de même des points sur lesquels vous avez raison : les trois préceptes notamment (le tri dans l’humanité va à l’encontre totale d’une revendication spirituelle plaidant pour la lumière).

    Enfin, cela fait plusieurs commentaires qui parlent ouvertement des « gens de l’ombre » ou élite, sans que rien ne soit relevé….y compris dès qu’il s’agit des prêtes des anciennes écoles des mystères, de l’Egypte ou du kolbrin.

    à suivre….avec précaution. En effet.

  • Ekaterina dit :

    Bon, j’ai suivi, participé et vos analyses dans les 3 correspondent parfaitement.
    Le « clou » fut aujourd’hui, où un commentateur (luxor je crois) a été censuré parce qu’il parlait de « juif » et de « cosmopolite » : des termes antisémites (sic).

    Bon, au final, il aura tenu la route, plus longtemps que Dalencourt, mais, arrive à la même impasse : en voulant faire l’ange, ils font la bête et finissent par servir ceux qu’ils prétendent combattre.

  • Tom dit :

    Quant à ce qui se passera ou pas en 2017….

    Sur le site de Fawkes un anonyme a laissé un message pertinent :

    « Rorschach est un peu comme Dalencourt. Ils ont tous les deux une attitude de gourou. Et se permettent de censurer les commentaires qui vont à l’encontre de leur pensée. Reste que les recherches qu’ils font aident à réfléchir. J’ai beaucoup aimé les indications données sur la constellation de la vierge. Un commentaire d’un certain Florian sur un autre site les explique et semble bien plausible :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/#comment-18397  »

    Certes, Rorchach joue au gourou, mais le thème que relève aussi le dénommé Florian est extrêmement intéressant, car en ce jour de galette des rois (rois mages) on se retrouve presque avec la même constellation qu’en -6 ! C’est un sujet à creuser que Dalencourt ne veut surtout pas aborder car cela nuit à sa théorie mais que Rorchach dévoile….

    Oui fin 2017 annonce la naissance d’une dictature européenne. Alors qu’aux USA un retour aux valeurs chrétiennes (après pizzagate). En Russie par contre il est fort possible qu’un retour des anciens communistes ait lieu. Sans doute éliminera-t-on Poutine….

  • Biloute dit :

    Oups , j’ai raté la chronologie.
    Bon bref… le fait de régulièrement démontrer qu’il avait raison pour ses prédictions astronomiques et de séismes semble indiquer une personne plus nécessiteuse de « réussites » ou de succès et de réconfort pour lui même, même si cela se fait par la douleur des autres ( ce qui semble lui donner justement de la force pour continuer de plus belle). Le bien-être de ses contemporains s’il ne le comprenne pas semble être le cadet de ses soucis. Dommage car je le répète il est un excellent éveilleur mais aussi un « en-terreur » de première pour utiliser un jeu de mot facile. Je ne le vois pas être aguiché avec les Lumières » mais plutôt un peu désespéré devant l’indifférence presque général. Sans doute voudrait-il en éveiller d’autres, mais comme il le cite lui-même d’après ses « archives », à quoi cela servirait -il puisque tout est réglé d’avance par le « grand Zampano ».
    Il écarte toute prophétie ou partie de prophétie faisant état d’amélioration ou d’évolution de notre humanité par un passage douloureux (voir mon commn-taire van.Rensburg. dans partie 1 de l’article). Donc il suit un scénario de prophétie bien établi par lui-même. Comme ça et pas autrement!Sa manière saccadé de parler ( j’allais écrire sac à dos) se termine parfois en un flot rapide de mots . Étrange…c’est parfois presque robotique.
    Le gars ne semble pas bosser mais se se payer l’internet et tutti sans probléme. Donc il ne semble pas nécessiteux. Il nous suggère même d’arrêter de bosser. Il prend des risques pour sa conscience en disant cela, car je suis sur que certains gogos vont suivre ses suggestions. Il semble assez instruit pour comprendre à part le français plusieurs langues parfaitement, au moins l’anglais et l’allemand. Fils à papa d’un canton suisse qui s’em. seul dans son château? Il faut en tout cas du temps pour glaner toutes ces infos et les monter en vidéo. Gourou ou ?

    Mais merci à lui pour son travail, rien que par exemple sur le Pizzagate ou l’on reconnaitra qu’il en a fait une très bonne présentation. Les journaleux de CBS suivent lentement par la force des choses aux USA ou d’autres Roro semblent bosser. On va se jeter sur Killary donnée maintenant peut-être en pâture à la vindic public.

    Bisou à tous

  • Biloute dit :

    Re-Biloute!

    Décidément je confirme le découpage et recollage hors contexte des prophéties annoncées par Roro dans ses dernières vidéos de fin mars 2017.

    Concernant van Rensburg, il déclare que les européens SURVIVANTS fuiront vers l, Afrique du Sud. Rien de cela dans les prophéties de v.Rensburg,
    seulement que l’Europe avec le point fort et dominant de l’Allemagne qui gouvernera après la guerre prophétisée( voir plus bas), rebâtira et amènera l’écologie ( la vrai)dans le monde entier. L’Afrique du sud verra l’arrivée de nouveaux colons qui travailleront main dans la main avec les autochtones.

    La guerre éclatera bien au Moins-Orient mais celle vu par v.R. verra la fin d’Israel et par la suite l’attaque par la Russie en Europe et éclatera à la fin de l’hiver (lequel? Mystère et boule de gomme). Elle sera très courte- 3 mois max. Alors que tout semble perdu des « vaisseaux » appartenant à une « autre Allemagne » ( donc pas celle de Merkel) arrêteront les Russes à la frontière espagnol. L’Angleterre aura entre temps collaborée avec les Russes et donc trahit la « coalition ». La punition sera terrible avec, bombardements par les forces unies de la nouvelle Allemagne et de troupes américaines épurées ainsi que de commandos irlandais (Rothschild à ne pas confondre avec Roro aura intérêt à quitter la planète). La fin se termine par une femme Boer et une Allemagne en face d’une Anglaise en pleure et la Boer lui dit: … »maintenant tu sais toi aussi ce que c’est! » Il n’est nul part question chez v. Rensburg de Madhi ou d’Antéchrist, ni de 12. Planète ou de destruction totale planétaire sauf d’un terrible tremblement de terre dans le pacifique empêchant les Chinois d’entrée en guerre avec la Russie. Le Japon et la cote ouest des USA subiront aussi de terribles destructions. Voila après c,est le fameux Mur infranchissable pour n’importe quel médium ou voyant. date limite 2019 sans faire de prophétie.

    La se trouve la preuve des mensonges énoncés plus haut par Roro. Il repompe aussi les contenus des vidéos du Sheik Imram Hosein qui annonçait la guerre atomique et la venue du Dajjal pour septembre 2104. Ces contenus apportent de l’eau à son moulin. Le Sheik annonce aussi la mort de beaucoup d’arabes dans le monde et recommande simplement de fuir les viles (un classique) mais une ville-celle du madhi sera imprenable par les forces du mal ( les mauvais USraéliens et leurs complices de la Coalition).Le tout de la coalition des mondialistes sataniques partira en fumée et le Christ en personne tuera le dajjal ( l’Antéchrist)

    Vérifier vous même avant de croire à toutes les sornettes des Roro, Jeanezmarre et compagnies qui ne sont pas la pour nous enseigner l’amour du prochain mais seulement la « HAINE » comme on dit chez nous. Ils se défoulent peut-être ou pire , sont payer pour. Avons – nous encore des Gandhi pour nous diriger et montrer l’exemple en ce bas monde ou nous reste-il que des Mélanchon, Macron, Fillion, Le Pen et autres marion-pas- nettes?

    Bise à tous
    Pour ce que dit v.R. je rapporte ce qu’il a fait écrire réellement à sa fille et ce qui fut interprété par elle. sans plus. Cela n’a rien à voir de toute façon avec Roro dans le contexte v.R. Mais posons nous plutôt la question pourquoi dans tout les films US ou occidentaux les méchants sont toujours des Allemands, pervers, cruels, sadiques et il y a encore 20 ans homosexuels alors qu’après guerre des types comme Gabin qui ont vraiment fait la guerre faisaient des films ou ont gardait un coté humain La traversé de Paris, un taxi pour Tobrouk.)
    Dans les séries Taxis suivants- les « modernes » ils sont à nouveaux méchants. Même Yves Montant à montré sa haine raciste et imbécile dans un film avec Louis de Funès.

    Alors….de quoi ont-ils peur?

    Bise à tous

  • Anonyme0731 dit :

    La prophétie dit quand le blé sera mûre. Cela veux dire en été, mais juste par curiosité je voulais savoir quand le blé deviens mur et c’est entre juin et juillet. Ce qui étrange c’est que dans l’Ancien calandrier républicain cette période s’appelle le Messidor.

    Messidor peux se traduire d’une certaine façon par le Messie bardé d’or.

    Source wikipedia
    Dans le calendrier républicain français, le 29e jour du mois de Messidor est dénommé jour du Blé[72].

    Définition du Messidor par wikipedia
    Il correspondait, à quelques jours près (selon l’année), à la période allant du 19 juin au 18 juillet du calendrier grégorien.

    Nommé d’après le mot latin « messis », qui signifie « récolte », il tirait son nom « de l’aspect des épis ondoyants & des

    moissons dorées qui couvrent les champs de juin et juillet »,

  • Anonyme0731 dit :

    Après de multitudes échecs il va réussir et predire la fin des temps…

Laisser un commentaire