RECHERCHER

PostHeaderIcon Malaise gnostique (partie 2) – Les étranges « révélations » néomessianiques du cyber-prédicateur Rorschach annonçant l’Apocalypse pour le prochain été 2017

Dans la première partie de cette analyse, publiée hier, nous avions évoqué la « Prophétie du Dragon », une prophétie nommée et élaborée par le gnostique Rorschach, basée sur le recoupement de 10 précédentes prophéties de voyants et saints du monde entier, sur la numérologie, ainsi que sur l’analyse des symboles et messages émis par les élites.

Nous avions constaté qu’après 1 année de break, le commentateur érudit en terme de gnose, talentueux et au large public, avait relancé ses chroniques régulières sur l’actualité du Nouvel Ordre Mondial, les Chroniques de Rorschach, sous-titrées désormais par l’annonce « Dernières nouvelles du Dragon ».

Nous avions enfin constaté qu’il avait désormais franchi le Rubicon, passant de l’observation et du décryptage gnostique à unrôle central et moteur, avec la création d’une série de vidéos très visionnées annonçant ni plus ni moins l’Apocalypse pour l’été 2017, après un enchaînement de guerres et d’événements :

Selon la Théorie du Dragon (Rorschach), l’Iran lancerait guerre au Moyen-Orient contre l’Arabie Saoudite fin 2016 et accaparerait les troupes militaires européennes sur ce théâtre extérieur. Dans les Balkans, une personnalité du Moyen-Orient serait assassinée, tandis qu’une immigration incontrôlée provoquerait un début de guerre civile en Europe. Là, l’armée Russe, sous le commandement de Vladimir Poutine, envahirait perfidement le sol européen lors d’un « coup de pute » du dirigeant russe pour non pas protéger l’Europe contre le chaos migratoire et la guerre civile comme il l’annoncerait, mais en réalité pour détruire la France et le continent européen, et tuer la grande majorité des Françaises et des Français… Toujours selon la Prophétie du Dragon.

Voilà pour le résumé des faits : il est à noter que la vidéo de la Prophétie du Dragon s’approche désormais des 115 000 vues, ce qui est considérable, ayant additionné près de 2 000 nouvelles vues depuis le premier article publié, hier.

Une Théorie du Dragon largement compatible avec la stratégie du Pyramidion

Lorsque l’on visionne la série de vidéos disponibles sur la Théorie du Dragon, on est rapidement frappé par sa compatibilité presque totale avec le discours desélites néo-mondialistes, préparatrices du chaos nécessaire selon elles à l’avènement du Nouvel Ordre Mondial.

On y retrouve l’ensemble des grandes lignes manipulatoires visant à impressionner le public et à le soumettre pour accepter ce plan mortifère de domination par un groupuscule d’élites visionnaires et surtout hyper riches et hyper-puissantes.

Parmi ces lignes directrices, on retrouve très précisément le discours pro-Système, à la virgule près :

  1. L’annonce d’un chaos reconstructeur mâtiné de Gog et Magog et de messianisme biblique à connotations apocalyptiques,
  2. L’annonce de l’imminence de ce chaos reconstructeur, de son caractère inéluctable et imminent
  3. Le rôle belliqueux de l’Iran (l’agresseur chiite), menace régionale contre Israël, et le rôle victimaire de l’Arabie Saoudite (sunnites, al Qaeda, Daech),l’allié des Etats-Unis et d’Israël.
  4. Le rôle belliqueux de la Russie de Poutine, ennemi désigné de l’empire et de l’élite pro-NWO.
  5. L’accusation de haine vis-à-vis des Juifs et d’Israël : selon l’ésotériste, les vrais comploteurs détesteraient en fait Israël…

Ces 5 points fondamentaux de la Théorie du Dragon s’avèrent donc être exactement les mêmes 5 points fondamentaux que ceux mis en avant par les élites du Nouvel Ordre Mondial pour avancer leurs pions !!!

Faut-il en conclure que le Dragon Rorschach fait le jeu du Système en médiatisant les lignes de force du programme illuminati ?

Nous laisserons chacun et chacune se faire sa propre opinion, mais il est évident qu’en se faisant lui-même le relais du discours belliqueux néo-mondialiste, le Dragon Rorschach ne peut que souffler sur les braises et faire le jeu de ceux qu’il prétend dénoncer depuis tant d’années !

La Théorie du Dragon valide donc bel et bien, à la virgule près, les discours des porte-paroles des élites depuis tant d’années tels que Netanyahou, Bush père et fils, BHL et Attali, ou Clinton mari et femme, Blair, flambi et Sarkozy pour ne citer qu’eux !!

Un tour de passe-passe subtil 

La question que les internautes nombreux, qui avaient pour habitude de suivre les chroniques détaillées et argumentées de Rorschach depuis tant d’années, pour en arriver finalement à un tel retournement de situation, est la suivante :

Comment l’intéressé peut-il à la fois dénoncer le Nouvel Ordre Mondial et en fait le soutenir par l’élaboration et la publication de cette Prophétie du Dragon, 100% nwo-compatible et servant à la virgule près l’agenda des élites pro-nouvel-ordre-mondialiste ?

En fait, l’observateur gnostique devenu acteur de l’Histoire utilise un petit subterfuge, un tour de passe-passe lui permettant à la fois de se faire le relais de la propagande néo-mondialiste et son détracteur :

Il a identifié, dit-il, un groupe très restreint de comploteurs de l’ombre, qui ont la haine d’Israël et des Juifs annonce-t’il, MAIS jusq’à plus ample informé, il s’est gardé jusqu’ici de nommer ce groupe de comploteurs et d’en définir l’idéologie !!!

Cela lui permet ainsi de rester totalement flou quant aux motivations des comploteurs de l’ombre, quant à leurs alliances et à leurs stratégies !!

N’ayant aucun point de repère, les internautes qui suivent les Chroniques de Rorschach ne peuvent donc pas dérouler les fils pour juger de la plausibilité de la Théorie du Dragon : le mystère reste entier…

Toutefois, bien que souvent naïf et passablement crédule, le public des Chroniques de Rorschach commence à s’impatienter et s’étonne des contradictions de plus en plus manifestes, à force de dévoilement très progressif, du Dragon !

Une dérive de plus en plus méprisante envers une partie de son public qualifié d’homo-sapiens 

L’incompréhension et le désamour en train de naître entre le Dragon et une partie grandissante de ses ouailles ne peut se lire dans les nombreux commentaires laissés sur les derniers articles des Chroniques de Rorschach : le démocrate modère visiblement à la hache les commentaires et banni tous les intervenants qui ne lui font pas louange !

Voici par exemple un petit échange sur la page des commentaires Youtube de la dernière vidéo sur la Planete X :

« POLLUX 22POLLUX 22il y a 4 jours
je suis mauvaise langue, tu as bien progressé quand même ! 😉 Je ne suis pas un troll et j’affirme que la Terre est plate ! ☺
Il y en a qui traquent les Pokémons, moi je traque les flaters et toi tu est juste le dixième en 1 heure avec dans tous les cas, une chaîne quasiment inactive. Vos couvertures de YouTubers laissent à désirer, en tout cas il te faudra un nouveau pseudo pour commenter sur ma chaîne car te voilà banni 🙂

Karine LesKarine Lesil y a 3 jours

+POLLUX 22 lis la genèse.

Les Chroniques de RorschachLes Chroniques de Rorschachil y a 3 jours

Il ne te répondra pas ici car il a été banni. « 

Non, si l’on ne peut pas retrouver la matérialisation croissante du désamour entre l’illuminé (au sens initiatique du terme) Rorschach et une partie de son public homo-sapiens déçu dans les commentaires rapidement modérés, il faut se rendre dans la toute dernière vidéo sur la Planète X pour retrouver toute cette rancoeur et ce mépris, mâtinée d’un complot ourdi par des « flatters » stipendiés par des forces obscures !

La dernière vidéo (publiée en haut de cet article) est en effet un long réquisitoire aux accents passablement méprisants contre les « trolls » et autres « homo-sapiens » qui viennent non pas porter le débat et la contradiction au Dragon et à ses disciples éclairés, mais saboter son travail de ré-information…

Certes,il est vrai qu’une grande partie de la population n’a pas la connaissance gnostique du Dragon, bien loin de là, il est tout aussi certain qu’une masse importante de la populace se fiche comme d’une guigne de ce que demain sera fait en-dehors de son cercle familial et amical restreint, il est tout aussi vrai qu’une partie des internautes crédules ou paumés sont prêts à gober n’importe quelle ineptie jusqu’à la théorie de la terre plate, mais pour autant faut-il les traiter avec un tel mépris et un tel dédain, allant jusqu’à souhaiter l’avènement du chaos mondial et leur mort prochaine ?

FIN DE LA 2EME PARTIE (à suivre).

 

23 réponses à to “Malaise gnostique (partie 2) – Les étranges « révélations » néomessianiques du cyber-prédicateur Rorschach annonçant l’Apocalypse pour le prochain été 2017”

  • Nominoe dit :

    Ce Rorschach doit être au plus mal dans sa tête. Il souffre d’une crise mystique délirante. Il a des analyses très intéressantes qu’il détruit aussi sec avec des contradictions évidentes. A vouloir manger à tous les râteliers on se perd. Il pomme les autres avec lui. Dommage c’est sans doute un bon gars à la base. Il a pas la grâce dans sa vie. Nous vivons des temps sans doute pré-apocalyptiques mais c’est justement une raison de plus pour prendre du recul et pour discerner. Savoir et connaissance ne veulent pas dire la même chose. Se transformer en encyclopédie n’a aucun sens. La sagesse réside dans la mesure et dans l’humilité. C’est une bonne leçon pour nous tous. Ne jetons pas la pierre. Je pense que ce n’est que le début d’une vague aiguë de psychoses, de délires, de désespoir. Nous y participons tous directement ou indirectement, et c’est cela qui fait le plus mal.

    Romains 7
    …18 Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.…

  • weeds dit :

    je résonne avec ce que vous dites.. feuille de route très « NWO compatible » …

    Dragon.. il se prend pour qui? Dragon family ? pour les englophones qui savent de quoi je parle..

  • Tyr dit :

    >Parmi ces lignes directrices, on retrouve très précisément le discours >pro-Système, à la virgule près :
    > La haine vis-à-vis des Juifs et d’Israël.

    J’aimerais que vous me montriez les textes « de haine vis-à-vis des juifs et d’Israël » chez les partisans du NWO, c’est à dire G W Bush, Clinton, Hollande, Valls, Sarkozy, Attali, Soros et les autres…

    En lisant ces charmants personnages, on a plutôt l’impression du contraire.
    A moins que ce ne fut un jeu du « cherchez l’erreur ».

    • admin (Vincent MARCEL) dit :

      Effectivement, il s’agit d’une coquille que d’aucuns auront corrigée d’eux-mêmes :

      Il fallait bien entendu lire « l’accusation de haine vis à vis… ».

      Article en cours de correction.

      Rorschach n’a pas défini â ce jour ce groupuscule secret, du moins à notre connaissance, mais il précise dans la vidéo que ce groupe déteste Israël et les juifs…

      Veut-il désigner certains chrétiens millénaristes ou autres ? Mystère et boule de gomme…

  • Ekaterina dit :

    Analyse très juste.

    Ecumant les divers sites alternatifs, depuis des années, certains, il est vrai se sont cristallisés, voire auto-caricaturés.

    C’est vrai pour Rorschach, pour SOTT (focalisation régulière sur la psychopathie) et pour agoravox (plus un amas de disputes et de confrontations d’avis tranchés, que d’échanges).

    C’est l’éternel risque de rigidifier en dogmes, ses positions, si elles ne sont pas régulièrement reconsidérées.
    Dans le cas de l’ambiance mondiale actuelle, c’est regrettable, car, comme vous le dîtes, on peut faire le jeu de l’ombre, sans s’en apercevoir.
    « qui veut faire l’ange, fait la bête ».

    Pour autant, les défauts n’étant pas constants, il reste encore quelques pages intéressantes. Mais surtout dans les écrits du passé.

    Et je suis de votre avis, son histoire des deux humanités, est la cerise sur le gâteau.
    Mais aussi, de nombreuses faiblesses dans les démonstrations, illustrations des infos qu’il laisse.
    Il entretien une sorte de flou en ne s’exprimant que très peu : de cette façon, les failles de logique, de raisonnement sont plus difficiles à voir.

    L’ennui est qu’il y a des gens qui le suivent aveuglément. Et à part, lui et quelques rares, les autres, ne possèdent malheureusement pas beaucoup de billes pour contredire ou s’interroger sur quoi que ce soit.

    Enfin, l’atmosphère sombre de son site, m’est apparu clairement (si j’ose dire) lorsqu’une amie, très accompagnée par la lumière m’a écrit un mail. La sensation de passer d’une sorte d’oppression à une respiration plus libre fut flagrante.
    Il entretient la peur, l’angoisse….

    Et comme vous, je trouve déplorable à la fois d’entrainer tous ces gens (ceux qui le suivent aveuglément) vers l’abîme et de condamner ce qu’il appelle les sapiens, quoi que l’on puisse « coller » sur eux comme image, à vivre l’enfer et même à le souhaiter.
    Et se prétendre croyant, par ailleurs.

  • Will l'enfant libre dit :

    Rorschach dit des choses juste, mais beaucoup de bêtises aussi, à savoir les Russe qui viendront nous massacrer. Et les Chemtrail nécessaire pour empêcher les rayon du soleils trop forts…

    Ses prédictions apocalyptiques lui procurent beaucoup de plaisir, on dirait…

    • Garlic dit :

      C’est un cas de figure qui pourrait se produire si les us envahissent l’Europe. La Russie ne laissera pas faire.
      Donc forcément il y’aura des dommages collatéraux.

  • Pedro dit :

    Depuis quelques décennies, il y a eu de nombreux (illuminés), qui ont annoncé des dates d’apocalypse, ou pour être plus précis de fin du monde, car en réalité apocalypse veut dire révélation.
    Le simple fait d’annoncer une date, signifie qu’il y a mensonge ; car cela voudrait dire que l’individu en sait plus que Dieu ; ce qui serait une aberration. C’est pourquoi à chaque fois je ne prenais aucun risque de contrer toutes ces dates, et il en sera de même pour l’été 2017.
    Certes il continuera d’y avoir de nombreux cataclysmes (séismes, tempêtes, etc., etc.), ainsi que l’atrocité des guerres, sans oublier les catastrophes d’origines humaines ; mais je suis persuadé que nous sommes dans une fin de cycle qui a débuté en 1914, et que cette fin de cycle ne devrait pas dépasser 120 ans, mais je m’abstiendrai de donner une date, car je l’ignore totalement.
    Le Souverain Suprême a toujours donné un délai entre l’annonce, le début de l’action et la fin de l’action.

  • Réglisse dit :

    Le « désamour entre l’illuminé (au sens initiatique du terme) Rorschach et une partie de son public homo-sapiens déçu dans les commentaires »

    « la contradiction au Dragon et à ses disciples éclairés »

    « une grande partie de la population n’a pas la connaissance gnostique du Dragon, bien loin de là, »

    Je savais qu’il était grave mais pas au point de parler de lui comme un illuminé avec des disciples éclairés…tout en parlant de lui à la troisième personne. ça lui aura pas trop réussi le monde la ré-information. Il vit désormais dans un univers parallèle ou ne résident que lui et son égo surdimensionné. Affligeant!

  • dragounet dit :

    salut

    je souscris pas à tout ce que dit Roro loin de là (mais j’avoue qu’il me fait trop délirer !). D’ailleurs plus il détaille sa pensée moins il devient crédible (aux dernières nouvelles y’aurait un djinn dans le soleil) et un ange lui parlerait dans se rêves. Mais ceci dit ton article me semble pas tout à fait honnête.

    je suis, notamment, assez étonné que tu aies l’air de lui reprocher de censurer les trolls de la terre plate… A moins bien sûr que toi-même tu sois un partisan de cette puissante « théorie » tellement « subversive » qu’elle doit faire trembler le complot illuminatis-reptiliens et tous les anunaki dans leur slip. Si tu fais semblant de lui reprocher la censure en général alors qu’en fait tu lui reproche la chasse aux flaters il faut le dire !

    Pour son délire sur les homo-sapiens c’est vrai qu’il est très difficile de ne pas en faire une lecture psychiatrisante mais je pense que quand il dit çà il parle surtout à ses anciens potes avec qui il s’est faché comme par exemple Fawkes News. En plus comment ne pas remarquer sur son blogue tous ces commentaires écrits dans un français très approximatif et qui posent sans cesse des questions ultra-naives du genre « as tu entendu parlé de la théorie de la planète X » etc. C’est une technique de troll connue et très efficace (usante) comme en témoigne d’ailleurs le gros caca nerveux des atlanto-sionistes contre les « blondes » du kremlin et leurs questions sur les réseaux sociaux.

    Pour ce qui est du Dragon je crois que t’as pas pigé, le dragon c’est pas lui mais l’entité maléfique suprêùe au dessus des illuminatis. (enfin si j’ai bien compris)

    Pour ce qui est de son logo là aussi t’as loupé un truc, c’est tiré d’un film de super héros marvel (je sais c’est a priori pas un bon point pour lui) que j’ai découvert grâce à lui d’ailleurs. j’évite les films de super héros comme la peste, vu leur ambiance « nouvel ordre mondial » insupportable et surtout leur qualité médiocre. Mais faut reconnaître que « les chroniques de rorschach » sort du lot et est même assez subversif.

    • Josew dit :

      @ dragounet

      Merci pour votre avis toujours intéressant…

      Que le logo soit sorti d’un film de super héros de Marvel ne serait pas étonnant et ne dépareillerait pas avec le reste.

      On aurait pu rajouter aussi dans l’article le son lié au logo, au tintement particulièrement carcéral.

      Notez aussi que nous nous plaçons dans cette rapide analyse au niveau du récepteur plutôt que de l’émetteur, concernant le sens reçu des symboles émis sciemment ou inconsciemment, quelles qu’en aient pu être les intentions initiales (toujours intéressantes à connaître il est vrai, mais 99% des récepteurs du symbole n’en sauront jamais rien, seuls les rares initiés en seront informés)…

    • Lel dit :

      Pour le dragon, comme Rorschach mélange toutes les religions, il a pris cela dans la Bible (parce que le Coran ne lui suffit pas). Rorschasch est un fan de la Bible, la citant sans arrêt sans la mentionner, alors que le Coran ne l’intéresse pas vraiment visiblement. Il prend des éléments dedans, et les interprète à sa sauce. Je crois que le christianisme le fascine, et en même temps, il lui vomit constamment dessus, tout en lui pompant la majorité des ses prophéties. Oui, c’est un cas très intéressant du point de vue de la psychanalyse. Je prends tout d’une autre religion, tout en la salissant au final.

      « Certes,il est vrai qu’une grande partie de la population n’a pas la connaissance gnostique du Dragon » Donc tu profites de l’inculture des gens? Beaucoup de gens ont une plus grande connaissance de la gnose que toi, qui nages et qui mélanges tout. Quand tu fais passer des idées gnostiques pour la doctrine chrétienne par example, ça montre assez combien tu n’y connais rien. Arrêtes de dire que tu connais quelque chose à la gnose stp. Tu es incapable de résumer la doctrine gnostique, la chrétienne et leurs différences. Tu penses que c’est la même chose.

  • xav dit :

    Une bonne publicité pour son site! Qui a dit qu’il fallait boire ses paroles ?

    • Josew dit :

      Visiblement, pas mal de gens les boivent sans qu’il soit besoin de leur dire…

      Quant à son site et surtout ses vidéos, elles sont techniquement très bien faites, bonne technique graphique, excellente diction, bonnes connaissances ésotériques et gnostiques (ce qui n’est pas un plus pour le coup), maîtrise correcte de la langue, etc… mais c’est le fond qui pèche et nécessite un minimum de mise en perspective.

  • Ekaterina dit :

    C’est incontournable, la plupart se cherchent des guides et d’autres se cherchent une cour.

    MAIS : des « gourous » et « adorateurs », aucun n’a atteint, même une once de maturité spirituelle.

    Oui, il y eu du bon, il y a du moins bon et du franchement nul, chez Rorschach, comme ailleurs, à chacun de ne s’attacher à personne et chercher par lui même.
    Et laisser les prétendus maîtres à penser, face à eux même avec pour seule compagnie : leurs certitudes.

  • Biloute dit :

    A ne dire que des demi-vérités on ne crée pas pleines vérités. Certaines de ses observations qui ne sont pas nouvelles et en tout cas pas de lui restent cependant très intéressantes. Par contre concernant les prophéties , il a tendance à ne retenir que ce qui va dans sa soupe (exemple van Rensburg ou il ne dit pas la fin de l’histoire telle qu’elle est suivant le voyant. Idem pour Irlemaier. Les restes sont souvent trop chauvinistes ou tendancieuses pour être pris à la lettre. Van Rensburg (v.R.) a par contre vu juste jusqu’à ce jour mais quand Roro laisse parler v.R. d’Israël dans sa prophétie, il anticipe puisque Israël n’existait pas du temps de v.R.. Je recommande de lire le livre si la version française n’est pas censurée ou remaniée. L’Allemagne direct de l’afrikaans est édifiante. Sinon je ne dirai que:
    1. tout vient différemment…
    2. que l’on croit!

    (Wilhelm Busch dessinateur teuton 1. BD)

    Bise à tous.

  • Lel dit :

    Rorschach est un des nombreux faux prophètes de la fin des temps, qui se croit autorisé à guider les autres (d’où a-t-il reçu ce privilège?). Il met en garde contre une nouvelle religion mondiale, et là-dessus, il a raison, mais lui n’hésite pas à forger une nouvelle religion, où il est la seule personne à avoir tout compris, les autres rien. Un nouveau leader quoi. Sa religion n’est plus l’islam, car il ne se contente plus du Coran, des hadiths, des tafsirs, mais pioche un peu partout, chez les saints chrétiens, chez les prophètes par channelings, partout quoi.

    C’est quoi ta nouvelle religion Rorschach? C’est le nouvel Islam? Et toi tu es le cheikh qui fait les interprétations?

    Dommage que tu te trompes sur beaucoup de points de doctrine (énormément), mais bien sûr, tu ne laisseras jamais les gens commenter et apporter des preuves contraires. Ce serait trop facile. Ça ne te dérange pas de parler de choses que tu ne connais pas?

    Moi je fais confiance dans les gens qui acceptent le dialogue, la contradiction, la discussion, et d’avoir tort de temps en temps, pas ceux qui pensent qu’ils sont les seuls à avoir tout compris sur tout, et pourtant pompent sur les autres. Les chercheurs de vérité, ce sont ceux sur qui tu as pompé, par le mec qui prend un petit bout à gauche, un petit bout à droite. Si tu es musulmans, ne va pas prendre des textes chez les chrétiens ou les adeptes du channeling new age, ça fait de toi un faux prophète. C’est tellement aberrant!

    Exemple. Les chrétiens ont une religion satanique, mais par contre, je reprends les prophéties chrétiennes qui ne se trouvent pas dans l’islam, ah oui, la contradiction ne me fais pas peur!!! Parce que j’en ai besoin pour boucher un trou, et faire partir mon délire dans ce sens. Tiens, pour bien faire passer que les chrétiens sont les fils de Satan, je vais tartiner un peu de mensonges sur eux, comme le fait qu’ils pensent que tous les hommes sont des Dieux (!!!). Mais je m’appelle Rorschach, je n’ai pas honte de mon inculture ou de mes mensonges, et de toute façon, je bloque les commentaires qui pourraient indiquer des sources où vérifier que ce que je dis n’est pas vrai. Rorschach qui ne connait pas la différence entre la gnose et le christianisme! C’est dire le niveau, et c’est ça notre guide de vérité? Et c’est dire la haine pour arriver à tartiner des mensonges pareils, mais plus c’est gros, mieux ça passe!

    Au début, j’aimais bien ce blog, mais la grosse tête est arrivée. La gourouïsation, et les mensonges qui vont avec.

    Musulmans et chrétiens, méfiez-vous de ce faux prophète! On ne peut pas mélanger toutes les religions comme il le fait.

Laisser un commentaire