RECHERCHER

PostHeaderIcon Eco-féminisme sympathique – « Vivre en Yourte, un chemin de Liberté »

« Il était une fois une femme rêvant de liberté, qui décida de tout quitter pour vivre simplement sous une tente fabriquée de ses mains.
Sylvie Barbe est la première femme en France à avoir vecu dans une yourte. Défricheuse d’un mode de vie sobre et autonome elle nous parle dans ce film de son bonheur d’avoir réussi à incarner son rêve d’intégrité et de cohérence. Elle témoigne de son expérience et nous dévoile comment la yourte peut sauver du désespoir et restaurer la dignité.

On découvre comment on peut vivre dans une grande simplicité, en ne consommant que des énergies autonomes et renouvelables, dans un grand respect de la nature, sans coopération avec le consumérisme et en intégrant au quotidien la poésie dans sa vie. Elle nous parle de sa solitude, de son exigence, de sa rencontre avec elle même, de son droit à la colère.C’est ainsi qu’un chemin vers l’éveil s’est tracé. »

Mise à jour : Pour voir le tipi fini : http://yurtao.canalblog.com/archives/…

COMMENTAIRE DU LABO SOLEIL VERT 

Une expérience de vie intérieure et un témoignage sympathique et profond, bien loin du fétichisme de la marchandise.

Une vie simple,rythmée par le quotidien et les saisons.

L’expérimentaliste dispose d’une grande culture apparemment, ce qui lui permet de profiter de son environnement.

A méditer, même si ce genre de retour aux vraies valeurs s’imagine davantage dans une démarche collective, permettant également la transmission du Savoir aux générations futures…

2 réponses à to “Eco-féminisme sympathique – « Vivre en Yourte, un chemin de Liberté »”

Laisser un commentaire